Home Beauté et parfums FRANCK PROVOST – TENDANCE : OSER LE CARRE ET LA FRANGE

FRANCK PROVOST – TENDANCE : OSER LE CARRE ET LA FRANGE

by pascal iakovou
0 comments

TENDANCES HIVER 2023 DES CARRES ET DES FRANGES !
Par Rémi BILLAUD – Responsable Formation Franck Provost Impossible de passer à côté : la saison est aux carrés et aux franges ! Cet hiver, on ose et on adopte ces coupes aussi tendances qu’intemporelles pour faire sensation.

Décryptage par Rémi Billaud – Responsable de la Formation Franck Provost.

LE CARRE COURT : L’INCONTOURNABLE Si le carré court est déjà en vogue depuis quelques années, cet hiver c’est au tour d’Hailey Bieber de succomber. Qu’il soit lisse, ondulé ou bouclé, le carré dans sa version courte se décline et se coiffe à l’infini. « Le carré est l’intemporel par excellence, surtout en hiver. Cette saison est souvent plus propice à l’adopter : les femmes ont envie de changer de tête et, avec le retour des manteaux et des écharpes, elles le trouvent plus facile à porter. Le carré court, juste en-dessous de la mâchoire apporte beaucoup de caractère au visage. Plutôt opter pour un carré plus long avec un visage très rond ».

LA FRANGE : LE RETOUR

Frange rideau, bouclée, micro-bangs, frange à la Mercredi Addams… Autant de déclinaisons possibles aperçues récemment sur les catwalks mais aussi sur de nombreuses célébrités. La dernière en date : Jenna Ortega qui l’associe à un chop bob. « Les franges reviennent tous les hivers. Depuis toujours, les femmes sont plus poussées à franchir le cap lors de cette saison car elles cherchent à habiller leur visage, lorsque le teint est un peu plus grisâtre. L’été, avec la chaleur, elles peuvent se dire que cela est moins pratique. Cela peut être tentant de se la faire soi-même, mais il est préférable d’échanger avec son coiffeur pour trouver la frange parfaite selon la forme de son visage et pour l’entretenir. »

LA FRANGE CURLY

« Idéale pour créer un effet de volume et apporter de la texture à la coiffure. Cela peut être en version très bouclée ou juste ondulée. Si le visage est plutôt rond, on préfère l’effiler sur les côtés pour affiner le tout. »

COIFFAGE ET ENTRETIEN

« Si la frange fait toujours son petit effet, mieux vaut utiliser le sèche-cheveux pour un côté plus soyeux. Pour protéger les cheveux de la chaleur, on opte pour le Keep Curl avec son effet thermo-protecteur. On peut aussi mettre un peu de mousse normale pour faciliter le coiffage ou le fluide définisseur de boucles pour de belles boucles souples même sur frange. Pour la repousse, nous avons un forfait frange dans les salons Franck Provost !  En cas de frange qui a tendance à graisser : éviter de passer sa main dans les cheveux et appliquer un peu de shampooing de sec. Attention : il ne faut pas chercher à la laver davantage pour contrebalancer, au contraire, le but est d’espace les shampooings pour ne pas sur-solliciter les glandes sébacées. »

Related Articles