Depuis 1888, METAXA propose un spiritueux ambré unique en son genre.
Mêlant le goût unique des vins Muscat de Samos, des distillats de vin vieillis et des plantes méditerranéennes il créé un spiritueux unique.
Qu’il s’agisse de la couleur, de l’arôme ou du goût, son aura inspirante ouvre votre esprit et vos perspectives. METAXA est plus qu’une boisson, c’est un voyage qui éveille votre désir d’explorer et de découvrir.
Nous avons eu la chance de visiter les caves de Metaxa à Athènes et de découvrir cette magnifique maison.
Le Trésor de Samos
Au cœur de l’exceptionnelle suavité de METAXA se trouve le précieux Muscat de Samos. Joyau de la mer Egée, Samos révèle sur 478 km2 une végétation luxuriante ainsi que des vignobles d’exception, dont la superficie particulièrement petite (seulement 1 600 ha) est découpée en parcelles de la taille de jardins et dont les vignes sont soignées et récoltées à la main.
Les raisins profitent d’un ensoleillement parfait, d’un sol minéral et d’une faible humidité offrant ainsi des arômes généreux et des saveurs concentrées aux vins de Muscat, représentés parmi les vins les plus aromatiques au monde.
L’art de créer METAXA
Constantinos Raptis, le Metaxa Master que nous avons eu l’immense privilège de rencontrer, sélectionne rigoureusement les plus nobles et les plus aromatiques vins de Muscat et les réserve pour ses futurs assemblages. Le fruit de la Nature et du travail du temps, sublimé par la dévotion et le talent des Hommes, voilà la philosophie de la Maison Metaxa.
Il choisit une à une les meilleurs distillats – ceux les plus à même d’offrir la suavité tant recherchée pour METAXA et les réserve patiemment dans des fûts de chêne.
C’est seulement lorsqu’il estime que le temps a fait son œuvre, que Costas Raptis assemble les distillats et les vins de Muscat.
Un alcool unique, très cher à tous les grecs, qui séduit générations après générations par sa douceur et sa complexité.