1,5K
Nicolas Formichetti a choisi d’aller a l’inverse des tendances que nous avons pu observer jusqu’à présent pour l’homme. En effet la tendance étant aux couleurs naturellse pour la prochaine saison, les looks électrisants et électriques de chez Mugler sortent de l’ordinaire.
Gris et noir sont bien sur présents mais le créateur n’hésite pas a se diriger vers des teintes flashys, réminiscences de la période des fluo kids. Géométrie impeccable et looks pointus, ce sont des vêtements futuristes ou rétro-futuristes évoquant les tenues des militaires ou des astronautes. Les matières sont néanmoins douces et on n’assiste pas à une trop grande excentricité quand à leur choix. Les volumes, conséquents, mais toujours maîtrisés, confèrent un effet dramatique aux tenues.
Les ensembles les plus classiques sont a leur tout revisités chez Mugler de façon a leur donner une touche de pep’s et de pop notamment a travers les couleurs vives et fluos en total look ou color-block.
C’est une collection ou les notions d’espace-temps, mais aussi d’espace et de temps sont à l’honneur et ou on retrouve de nombreux clins d’oeil aux sciences ( motifs fractals, forme géométrique notamment le triangle).
Mary Yasmine Arrouche
crédits photos : KCD Worldwide