BURBERRY INAUGURE SA NOUVELLE BOUTIQUE FLAGSHIP A CHICAGO A TRAVERS UNE EXPERIENCE PHYSIQUE ET DIGITALE
« C’était très excitant d’inaugurer notre nouvelle très belle boutique amirale au coeur de Chicago downtown ce soir. Nous avons donné vie à notre nouvel espace à travers un mélange britannique de musique, de temps, de projections digitales des paysages iconiques de Chicago. Nous avons également mis en avant certains des plus inspirants habitants de la ville sur notre plateforme Art of the Trench. Cette ville possède vraiment une merveilleuse énergie créative et ce soir, nous avons eu la chance de la célébrer. » Christopher Bailey, Directeur Général de la Création Burberry
Le Directeur Général de la Création Burberry Christopher Bailey, l’hôte d’un événement marquant l’ouverture de la deuxième plus grande boutique d’Amérique du Nord, située sur Michigan Avenue à Chicago.
Cet événement était une célébration de Chicago, mettant en scène la communauté créative de la ville à travers la plateforme digitale de la marque, Art of the Trench. Des images des habitants de Chicago en trench coats iconiques étaient disposées un peu partout dans la boutique, dans la ville et à l’international sur les médias sociaux Burberry dont Twitter, Tumblr et Google+.
L’événement était une expérience physique et digitale où des artistes imitant le son de la pluie dans la boutique ( contenu créé spécialement pour Chicago), apparaissaient sur le mur digital intérieur haut de 5 étages. L’événement s’est terminé par un jeu de lumières saisissant et des projections digitales, illuminant le check Burberry iconique sur la façade extérieure de la boutique et inaugurant ainsi officiellement le site sur Michigan Avenue.
La musique de la soirée était assurée par le musicien anglais Carl Barat des Libertines, qui a joué un set live, suivi du DJ Matt Roan. Parmi les invités de la soirée, on comptait les acteurs Charlie Barnett, Billy Zane et Alex Holden, l’ancien joueur de football américain Jerry Azumah, DJ Kid Color, l’artiste JC Steinbrunner, mais aussi les invités photographiés pour Art of the Trench.
Ouverte un peu plus tôt ce mois-ci, la boutique amirale de Chicago mêle le monde physique et digital de la marque à travers le concept de Burberry Retail Theatre, permettant la retransmission d’événements live et un contenu synchronisé mondialement sur les écrans digitaux du magasin. De plus, la boutique abrite la première représentation physique de l’offre Burberry Bespoke et le premier comptoir Burberry Beauty en boutique dans toute l’Amérique.
Pour célébrer cette ouverture, la Fondation Burberry s’est associée à la Fondation John D. and Catherine T. MacArthur afin de lever $2.2 million de fonds pour le Chicago Hive Learning Network. Ce nouveau fond, $1.7 million et $500,000 respectivement de MacArthur et Burberryfoundations, sera déployé pour inspirer les jeunes de Chicago, en créant des expériences d’éducation innovantes visant à nourrir leurs techniques et leur confiance créative.