VEJA X SEA SHEPHERD
VEJA et SEA SHEPHERD lancent leur première collaboration et unissent leurs forces pour alerter sur les enjeux de la protection de la faune marine.
Inspirée par les pirates de SEA SHEPHERD, VEJA revisite son modèle en Alveomesh – un tissu technique fabriqué exclusivement à partir de polyester recyclé – La Dekkan.
La Dekkan est un modèle outdoor, à 50% bio-sourcée et recyclée, alliant technologie et matériaux écologiques ainsi que le savoir-faire de VIBRAM, réputé pour ses semelles performantes.
…SEA SHEPHERD…
Avec une flotte de navires en première ligne, Sea Shepherd s’associe aux autorités locales pour lutter contre la pêche illégale et traduire les braconniers en justice. L’équipage de Sea Shepherd est en mer pour dénoncer ceux qui pensent pouvoir piller et polluer l’océan en toute impunité.
« Quand Sea Shepherd nous a contactés, l’idée de collaborer a tout de suite séduit l’équipe VEJA. ONG œuvrant pour la conservation marine, Sea Shepherd mène des actions directes pour protéger les baleines, dauphins
et la faune marine. Avec une flotte de navires en première ligne, ils s’associent aux autorités locales pour lutter contre la pêche illégale et traduire les braconniers en justice. Alors que tout le monde reste dans le déni, l’équipage de Sea Shepherd est en mer pour pointer du doigt et dénoncer ceux qui pensent pouvoir piller et polluer l’océan en toute impunité. Cette collaboration est un témoignage de notre soutien envers ces défenseurs des mers et leur combat. »
Le studio VEJA a travaillé sur une version revisitée de la Dekkan en full-black, inspirée des pirates de Sea Shepherd. Ce modèle est en Alveomesh, un tissu technique fabriqué exclusivement à partir de polyester recyclé. La Dekkan est un modèle outdoor, alliant la technologie de VEJA et le savoir-faire de VIBRAM,
réputé pour ses semelles performantes. La semelle VIBRAM associe matériaux écologiques et technologie dans une nouvelle formulation. La semelle intermédiaire contient 70 % de canne à sucre, ce qui apporte plus d’adhérence, tandis que la semelle extérieure est composée à 30 % de caoutchouc d’Amazonie et à 25 % de déchets de riz.