JEUX DE PROPORTIONS
Collection Automne-Hiver 2022/23
La nouvelle collection Maison Kitsuné capte l’essence de deux villes, leurs codes, leur sensibilité et leur style. L’influence de Paris et de Tokyo est au cœur de cette collection Automne-Hiver 2022/23 dont les silhouettes réinterprètent ces différentes références. Imaginée par le Directeur Artistique Marcus Clayton, cette nouvelle garde-robe pour hommes et femmes propose des volumes sophistiqués et faciles à porter au quotidien.
Comme toujours chez Maison Kitsuné, le streetstyle japonais et l’attitude raffinée à la française se rencontrent dans un mélange de tissus et de styles forts. Les vêtements d’extérieur inspirés par le vestiaire utilitaire tels que les parkas, les bombers et les pantalons cargo sont pour hommes mais aussi pour femmes et les détails travaillés deviennent fonctionnels. Les coupes des polos de rugby et des capes fluides présentent de nouvelles proportions ; les cols entonnoir et les pantalons zippés modifient la silhouette.
Maison Kitsuné repense une nouvelle fois son dressing décontracté. Le total looks devient un parti pris qu’il s’agisse de doudounes, de jupes plissées unies, ou d’un imprimé à carreaux classique corsé de rouge qui mêle quilting et couture. Superposés, ils créent ainsi un effet plus sportif sur la tenue finale.
La collection oscille entre variété tactile et polyvalence à travers des matières comme le denim japonais, le ripstop technique, le nylon, les tricots denses ou la veste en similicuir fantaisie. Les teintes minérales et le noir et blanc contrastant sont ponctués de vert vif, de bordeaux foncé et de rose primaire.
Conçus pour être très facilement portables, les accessoires ont également une forte présence cette saison : en plus d’un nouveau sac matelassé en nylon et faux cuir, une capsule Eastpak en ‘Camo Fox’ propose un sac à dos et une besace, et une collaboration avec Soho Grit réinvente les boots classiques et les derbies avec des détails en caoutchouc bicolore. Comme un aller-retour inspirant, la collection résonne d’une ville à l’autre en n’oubliant aucune étape.