L’Intercontinental Paris Le Grand possède un trésor, caché aux yeux du grand public, réservé aux initiés, son Spa. L’endroit mérite pourtant d’être connu et fréquenté. La direction a décidé d’ouvrir le lieu un peu plus aux parisiens et de les faire bénéficier d’un réel savoir-faire.
Cela s’avère être une réelle opportunité car dans l’optique d’offrir à sa clientèle des services haut de gamme, le 4 étoiles, a établi un partenariat avec la marque Algotherm.Cette dernière, est une filiale du groupe Batteur. Géant axé sur les produits pharmaceutiques et cosmétiques, Batteur a pour optique d’optimiser le bien-être corporel et l’esthétique.
Crée en 1962, la société Algotherm a toujours su être à l’avant-garde de la cosmétique marine.
Son laboratoire de recherche s’acharne continuellement à découvrir de nouveaux actifs ultra-performants. Pour ce faire, ils sélectionnent diverses catégories d’algues pouvant répondre au mieux à leurs objectifs. Jouant sur la synergie pouvant exister entre elles et le corps humain, ils parviennent à créer des formules permettant d’acheminer au mieux les principes actifs directement vers les cellules.
De plus, à l’écoute de l’exigence et du confort de chacun de ses clients, Algotherm a choisi, très vite, d’élaborer des textures sans paraben ni phénoxyéthanol.
Conscient des stress imposés à l’individu, la marque a mis en place un soin spécifique, Le soin marin détoxifiant. Celui-ci s’avère surprenant, réellement surprenant. D’une durée de 75 minutes, il est rythmé par 4 étapes, toutes plus inusuelles les unes que les autres. En premier lieu, l’esthéticienne engage la relaxation marine. Graduellement, elle favorise la mise en condition de la cliente par des massages à l’aide d’une serviette humide et chaude. Par la suite, elle applique délicatement par effleurage, de l’huile marine. Par une série de mouvements circulaires, elle dénoue les tensions musculaires ou autres. Le soin s’avère dépaysant.
Détendu, le corps est prêt à recevoir tous les actifs nécessaires à sa détoxification.
Pour La phase 2, l’Exfoliation, la détoxification proprement dite commence. Pendant environ 20 minutes, le corps va être enduit d’un complexe gommant incluant des sels exfoliants et de l’huile.
Malaxée, la peau commence à livrer ses toxines.
La 3ème phase, celle du Modelage, est en elle-même une expérience à tenter. A partir de cet instant, le soin prend une toute autre envergure. Là, cette acuité d’Algotherm à rechercher l’inédit prend toute sa dimension. En effet, pendant environ 25 minutes, après l’application d’un sérum activateur, le corps va être modelé à l’aide de ..venthouses. Ces dernières, usitées depuis l’Antiquité pour leur capacité détoxifiante, trouvent là une place adéquate. Intéressé par leurs vertus, le groupe Batteur, les a intégrées dans divers soins depuis environ un an. Là, elles permettent un massage optimal, régénérant et ludique ! Le modelage est spécifique. Il peut concerner le Bien-être ou la Silhouette.
La dernière phase, celle de l’Enveloppement, est encore plus intrigante que la précédente. Elle consiste à enduire tout le corps d’un masque Peel-off.
Très souvent réservée au visage, cette technique prend là une toute autre résonance. La présence de l’Algue Laminaria Digitata est un réel atout, là, encore plus perceptible que dans les autres instants du soin. Celle-ci par ses acides aminés, sa teneur en alginate et en mannitol réhydrate instantanément l’épiderme. Boosté par les actifs végétaux ajoutés au complexe marin, l’organisme connait une réelle sensation de détente. Il est comme revigoré.
Ce soin détoxifiant est à essayer absolument. Plus qu’un simple soin, il est un instant précieux. Grâce à lui, le stress de la rentrée s’évapore,
A noter, il s’adresse à la clientèle féminine et masculine.
www.intercontinental.com
Intercontinental Paris ’Le Grand’
9 rue Scribe, 75009 Paris
ISpa
01 40 07 36 96