DIMANCHE 19 DÉCEMBRE 2021
DANS LES NOUVELLES TÉLÉCABINES D’ORELLE ET JUSQU’À LA CIME CARON
Pour l’ouverture de la saison 2021-2022, Orelle lance un défi au chef doublement étoilé Jean Sulpice (L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice à Talloires-Montmin) : cuisiner, à 3200m d’altitude, un dîner servi dans une des nouvelles télécabines de la station de la Maurienne.
Pendant 15 années en qualité de chef de l’Oxalys à Val Thorens, Jean Sulpice a dû dompter les contraintes liées à l’altitude pour proposer une cuisine moderne et inventive, récompensée par 2 étoiles au Guide Michelin. En haute montagne, les produits ne réagissent pas de la même manière, les repères théoriques habituels sont à reconsidérer. La température de l’eau en ébullition, les temps de cuisson, l’évolution de certaines denrées, les attentes des clients par grand froid sont autant d’éléments qui ont incité Jean Sulpice à adopter de nouvelles techniques de préparation des plats gourmands.
Le 19 décembre 2021, le temps d’une soirée, Jean Sulpice sera confronté à un défi hors normes : cuisiner un dîner servi dans une télécabine en mouvement jusqu’au sommet de la Cime Caron à 3200m d’altitude, faisant de cette tablée d’un soir le plus haut restaurant étoilé au monde.
Jean Sulpice aura à coeur de scénariser une expérience hors du commun, jouant de l’environnement naturel pour mettre en valeur les produits et essences survolés par la télécabine.
Aucune réservation possible. Pour avoir le privilège de goûter la cuisine de Jean Sulpice dans ce cadre hors du commun, il faudra s’inscrire via les réseaux sociaux d’Orelle et de Jean Sulpice du 29 novembre au 12 décembre, et espérer être tiré au sort.
Après un hiver sans remontées mécaniques, Orelle a à coeur d’innover et de proposer des expériences inédites à ses vacanciers, qui lui ont tant manqué. En s’associant avec le chef étoilé Jean Sulpice, la station des 3 Vallées ouvre la voie à des partenariats novateurs afin de créer de la magie. L’objectif est aussi de valoriser et rassembler, en ce début de saison d’hiver prometteur, deux secteurs touchés violemment par la crise sanitaire, la montagne et la restauration.
La Haute Gastronomie et la monde de la montagne ont encore de beaux jours devant eux, et Orelle et Jean Sulpice le prouvent !