Jägermeister édition limitée 2021
La célèbre liqueur aux 56 ingrédients, véritable urban drink des nuits irrévérencieuses, sera disponible cet été en édition limitée. Pour l’occasion, Jägermeister redessine sa contre-étiquette dans une interprétation graphique, symbole de son soutien aux professionnels du monde de la nuit.
Des professionnels auprès desquels la société Mast-Jägermeister se mobilise depuis 18 mois au travers de son initiative internationale #Savethenight.
UNE ÉDITION LIMITÉE, EN HOMMAGE À CEUX QUI NOUS FONT VIBRER
Depuis de nombreuses années, la société internationale Mast-Jägermeister encourage les performances artistiques éclectiques, convaincue que la vie nocturne est une composante essentielle de la culture urbaine. Au travers de sa plate-forme #Savethenight, l’entreprise permet depuis plus d’un an à de nombreux artistes et professionnels du monde entier de maintenir la vie nocturne sur les réseaux sociaux et à ceux qui les apprécient de continuer de profiter de leurs talents.
Cette initiative est retranscrite dans une édition limitée de l’emblématique bouteille Jägermeister que vont apprécier les collectionneurs. Sa contre-étiquette a été retravaillée pour l’occasion. La réflexion a mené à une interprétation graphique du monde de la nuit : un jeu de superposition d’écritures et de faisceaux lumineux qui nous projettent au cœur de la fête. Une occasion supplémentaire pour la marque de montrer son soutien à ceux qui l’animent !
DANS LA PÉNOMBRE, LA NUIT RAYONNE
Avec #Savethenight, la société Mast-Jägermeister promeut les initiatives créatives et déploie des contenus exclusifs. Elle souhaite ainsi faire perdurer les liens qui existent entre le public et les professionnels de la nuit : performances artistiques et « meisterclass » (cours dispensés par des barmen, DJs…).
En 2020, l’entreprise a monté un fonds de soutien international « meister fund » en solidarité à la communauté de la nuit ; des professionnels et artistes dont l’activité s’est arrêtée pendant la pandémie. Plus de 1 500 créations et 1 000 projets partenaires dans plus de 60 pays ont ainsi été financés grâce à #Savethenight. Et l’initiative se poursuit en 2021.
Le public a quant à lui profité de plus de 2 500 sets de DJ et d’innombrables heures de livestreams, ainsi que de projets partenaires, tels que UnitedWeStream. Ce dernier a permis à 80 DJs internationaux de mixer dans les plus grands clubs du monde et a cumulé plus de 6 millions de vues sur les réseaux sociaux.
EN FRANCE AUSSI, UN SOUTIEN AUX PROFESSIONNELS
L’initiative #Savethenight s’est traduite l’an dernier par le tournage de tutos « do it yourself » captés dans des bars et clubs français, puis diffusés sur les réseaux sociaux, pour apprendre à réaliser des cocktails comme un pro.
La société témoigne aussi de son soutien au secteur de la restauration à travers des initiatives concrètes : organisation de tournées de dégustation chez ses clients à travers toute la France dès la réouverture des terrasses, ainsi que la distribution de sa tap-machine.
Au travers de ce dispositif, Jägermeister réaffirme sa volonté d’être aux côtés de ceux qui font vivre la nuit et s’engage à le rester aussi longtemps que nécessaire.