Home Art de vivre Rolex soutient l’Academy Museum of Motion Pictures qui ouvre ses portes le 30 septembre à Los Angeles

Rolex soutient l’Academy Museum of Motion Pictures qui ouvre ses portes le 30 septembre à Los Angeles

by pascal iakovou
0 comments

Rolex soutient l’Academy Museum of Motion Pictures qui ouvre ses portes à Los Angeles le 30 septembre

L’Academy Museum of Motion Pictures ouvre aujourd’hui ses portes à Los Angeles, un événement qui marquera l’histoire du cinéma. Fidèle à ses liens de longue date qui l’unissent au septième art, Rolex est l’un des Founding Supporters de cette institution pionnière. Ce partenariat reflète la philosophie de Rolex, qui ne cesse de viser et d’encourager l’excellence, mais aussi son engagement envers le monde du cinéma, la préservation du patrimoine cinématographique et la transmission du savoir-faire aux générations futures.

« Rolex est liée à l’univers du cinéma depuis plusieurs décennies, que ce soit par la présence de ses montres dans des films légendaires ou par le soutien à de jeunes réalisateurs à travers son Programme de mentorat artistique, explique Arnaud Boetsch, Directeur Communication & Image chez Rolex. En 2017, notre partenariat avec l’Académie des arts et des sciences du cinéma a permis d’officialiser ces liens. Il existe des affinités naturelles entre Rolex, l’AMPAS, l’Academy Museum et le monde du cinéma. Nous sommes unis dans notre quête d’excellence ainsi que dans notre détermination à toujours repousser les limites, à réinventer notre domaine et à être une source d’inspiration. » 1..jpg

Vue extérieure de l’Academy Museum of Motion Pictures. Josh White, JWPictures/ ©Academy Museum Foundation

L’ACADEMY MUSEUM OF MOTION PICTURES

Ce musée est la première et la plus grande institution aux États-Unis dédiée au septième art, en particulier à son histoire, à ses technologies et à ses influences culturelles. Conçu par le célèbre architecte Renzo Piano, lauréat d’un Prix Pritzker, ce lieu destiné à devenir un centre incontournable pour tous les passionnés de cinéma comprend plus de 4500 mètres carrés de surface d’exposition, deux salles de projection, notamment un auditoire de 1000 places, un studio éducatif et de magnifiques espaces récréatifs. En éclairant le passé, le présent et l’avenir du cinéma, le musée offre à son public une immersion dans cet univers unique par l’intermédiaire d’expositions, de projections, de programmes et de collections.

La galerie Rolex, une exposition permanente répartie dans plusieurs salles au troisième étage du musée, présente des « histoires du cinéma », avec des installations dévoilant différents aspects de l’art de la réalisation – technologie, artistes, histoire et impact sur la société – à travers diverses voix qui font vivre la magie émanant de cette forme d’art. Le légendaire Cosmograph Daytona ayant appartenu à l’acteur et amateur de sports automobiles Paul Newman est notamment exposé dans le musée.

Related Articles