Pour le printemps/été 2022, Roberto Cavalli donne la parole à une idée revisitée de la masculinité : affirmée et audacieuse, mais aussi sensuelle, et ouverte d'esprit, forte et fragile à la fois. Dans un processus créatif qui rend hommage au roi du Pop Art, Andy Warhol, une icône intemporelle est célébrée. Un individu avec une personnalité aux multiples facettes, un champion, une superstar mondiale, un homme qui a tout gagné, un qui a tout pris et qui a soudainement tout perdu, un homme qui est descendu aux enfers puis est ressuscité : Mike Tyson. Kid Dynamite" est le protagoniste d'une apparition au défilé numérique Roberto Cavalli printemps/été 2022, profondément influencé par le monde de la boxe. Des bandages s'enroulent autour du corps; bottes et sandales de gladiateur et baskets, ainsi que des peignoirs et des maxi ceintures élastiques transporteront les téléspectateurs au bord du ring.
La garde-robe est remplie d’essentiels, conçus pour une excitation immédiate et un port quotidien. Dans cette collection, on retrouve les motifs de zèbre et de jaguar qui volent la vedette. Teintant des nuances délicates d’une aube sur le désert ou des couleurs vibrantes d’un coucher de soleil à Miami Beach, ils sont imprimés sur des shorts en sergé de soie, des chemises, des ensembles de pyjama et des blazers. Mais les motifs iconiques sont également recréés avec des techniques de jacquard et de patchwork sur des mailles tactiles et des bombers en nylon, tandis que les taches de jaguar et les rayures zébrées créent le nouveau drapeau des États-Unis de Cavalli omniprésent.
Confiants, audacieux, énigmatiques, les hommes de Cavalli montent sur le ring pour lutter contre les règles, dans une célébration libre d’esprit de l’expression de soi.