Home Mode KENZO men’s wear S/S 2013

KENZO men’s wear S/S 2013

by pascal iakovou
0 comments

1970, année de la jeunesse, de la pop et de la naissance de «Jungle Jap» de Kenzo.
Une sensibilité asiatique insuffle alors à la mode parisienne une énergie inédite. La luxuriance d’une nature indomptée envahit les garde-robes, pour devenir, au fil des ans, un abécédaire identitaire de la Maison.
Nous avons revisité ces origines fondatrices, déplaçant le centre de ce monde sauvage au coeur des villes d’aujourd’hui. Vivant entre Paris et New York, nous avons pris le parti d’un confort masculin très urbanisé, combiné à la magie des jungles du Sud-Est asiatique où nous avons récemment séjourné
L’Homme de l’Été 2013 cohabitera donc pacifiquement avec toutes sortes de tigres, de léopards et autres crocodiles, imprimés, rebrodés ou décalqués sur ses vêtements.
Nous avons privilégié le confort et la fonctionnalité pour une parfaite adéquation au rythme de vie citadin. Optant pour des silhouettes amples, fluides, nous avons marié des débardeurs oversize et des chemises sophistiquées à de larges pantalons à pinces ainsi qu’à de longs shorts descendant au genou.
Les matières, naturelles comme le coton et techniques comme le nylon, sont ultra légères, perméables à l’air, idéales pour les climats chauds et le confort urbain. Librement inspirés de l’esprit jungle-safari chemises, tee-shirts, trenchs sont modulables ou réversibles s’adaptant ainsi à toutes les circonstances ou toutes les envies. Une série de détails optimisent les grands classiques du vestiaire masculin. Vestes et costumes sont pourvus de cordons pouvant personnaliser ou ajuster une silhouette.
Les imprimés tigre, panthère se mêlent à de savants tressages, rééditant un nouveau camouflage, caractéristique de la Maison. La profondeur des tons turquoise et émeraude est réchauffée par un jaune fruité. De précieuses broderies perlées donnent à la décontraction des polos ou des tee-shirts une touche de sophistication décalée.
Les accessoires prolongent encore cette métaphore « urbano-sauvage », proposant des sandales chics et confortables adaptées aux « macadam- randonnées », des lunettes de soleil aux montures imprimées « crocs de croco», et des gourdes pour étancher la soif des explorateurs.


CAROL & HUMBERTO

Related Articles