Cette année, le Chef Pâtissier Sébastien Gaudard s’associe au jeune et talentueux joaillier Emmanuel Tarpin pour imaginer la collection de fèves et la couronne des rois 2021.
L’époque est à la rencontre, aux collaborations créatives et à l’alliage intelligent de la tradition et de l’exception. Dans cette recette de galette des rois exécutée à la perfection sont dissimulées des fèves qui sont un bel hommage à la nature.
Élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016, nommée « Galette la plus royale » en 2019, l’édition 2021 est prometteuse et ne devrait pas décevoir les gourmands et esthètes. Les Rois et Reines d’un jour seront comblés et porteront fièrement, le Lierre d’Or imaginé par le joaillier.
LE LIERRE D’OR
Tout droit tiré des contes merveilleux, la fève d’or a germé et a donné naissance à un lierre précieux qui s’enroule autour de la tête de sa reine (ou son roi) afin de fêter son couronnement. Ainsi désignés, les détenteurs du Lierre d’Or deviennent les gardiens des forêts, protecteurs des sous bois.
Sébastien Gaudard dévoile deux galettes d’exception pour le début d’année qui réjouiront petits et grands. Disponibles à partir du 1er janvier à la Pâtisserie des Martyrs et au Salon de thé – Pâtisserie des Tuileries, les créations du Chef renfermeront une fève inédite, symbole du couronnement.
LA GALETTE FRANGIPANE dite parisienne aux amandes
Réalisée dans la plus pure tradition française, cette galette des rois se compose d’une crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Sa pâte feuilletée à la fois croustillante et fondante apporte à la création un équilibre parfait.
au chocolat
Pour célébrer l’Epiphanie comme il se doit, le Chef Sébastien Gaudard propose une version encore plus gourmande de l’incontournable galette parisienne ! La frangipane se décline au chocolat et sa crème d’amandes au chocolat intense sera un véritable plaisir en bouche.
4/6/8 convives
Prix public : à partir de 24,00€