Philippe Pertuisot remporte la finale du Winamax Poker Tour
La première édition du Winamax Poker Tour s’est achevée mardi 1er mai au Cercle Clichy-Montmartre par le sacre de Philippe Pertuisot. L’amateur de 42 ans, basé à Marne-la-Vallée, est le nouveau champion de France de poker. Il remporte son premier tournoi et la somme de 80 700 euros au terme de six jours d’une épreuve qui avait rassemblé 1 138 participants.
Devant une assemblée nourrie de supporters et les caméras retransmettant l’évènement en direct sur Internet, Philippe s’est défait de huit adversaires redoutables, parmi lesquels Laurent Polito, joueur parisien réputé, et Irina Batorevich, amateur venue de République Tchèque spécialement pour le tournoi. Lors du tête à tête final, Laurent Michot a bien failli faire basculer le match en sa faveur, avant de perdre un pot énorme pour redonner l’avantage à Philippe, qui a finalement parachevé sa victoire peu après 22 heures.
A tous points de vue, la première édition du Winamax Poker Tour fut un succès sans précédent, dont l’étape finale au Cercle Clichy-Montmartre est venue conclure un évènement qui a battu tous les records.
Lancé à l’automne 2011, le Winamax Poker Tour a rassemblé des centaines de milliers de participants sur Internet, plus de 10 000 d’entre eux se qualifiant pour l’une des 69 étapes régionales organisées dans 38 villes de France entre novembre et mars, après un coup d’envoi mémorable donné à La Grande Halle de la Villette parisienne en compagnie de 2 000 joueurs.
174 joueurs amateurs ont brillé lors de ces étapes régionales, leur permettant de rejoindre gratuitement l’étape finale, dont le prix d’entrée avait été fixé à 550 euros. Cette étape finale a rassemblé 1 138 joueurs au total, professionnels, amateurs et célébrités mélangées : jamais un tournoi payant n’avait attiré autant de joueurs en France ! Parmi les célébrités de la partie : Alain Bouzigues, Christophe Josse, Philippe Cura, Titoff, Vikash Dhorasoo ou encore le chanteur Christophe, entourés de plus de 270 joueurs amateurs. Présent pour lancer le tournoi, Patrick Bruel s’est émerveillé d’une telle réussite : « Après le succès du tournoi à La Villette, c’est une fierté de battre le record du nombre de joueurs sur un tournoi payant ! »
« C’est une grande fierté pour Winamax d’avoir pu organiser la réussite de ce tour », a confié Matthieu Duran, papa du Winamax Poker Tour en charge des évènements live de Winamax. « Toutes ces étapes à travers la France, ces rencontres, ces joueurs amateurs ou professionnels mais avant tout passionnés… Nous sommes heureux d’avoir fait progresser le poker en France avec cet évènement. Il faut remercier les équipes du Cercle Clichy-Montmartre pour leur accueil et leur organisation, et le staff de Winamax qui a monté ce beau circuit. Félicitations à Philippe et tous les finalistes, et rendez-vous très bientôt pour la prochaine édition ! »
Julien Tissot
[email protected]
1,8K
previous post