Abu Dhabi, Lens, le Portugal, Les Etats-Unis, l’Asie… Le monde vit aujourd’hui au rythme de l’Architecture et du Design que ce soit pour la construction d’un navire amiral d’une marque de luxe, d’un hôpital, d’un musée itinérant, ou la conception d’objets qui transforment la vie quotidienne.
Pierre Buisseret, créateur du concept éditorial, rédacteur en chef et directeur artistique, Bernard Mignon, directeur de la publication ont créés un magazine qui part à la découverte de ces lieux, de ces objets et va à la rencontre des hommes et femmes qui les conçoivent. Et pour permettre aux images de s’exprimer pleinement, le support numérique s’est imposé comme une évidence : ARTD est né sous les auspices de la fée Digitale.
Son titre bilingue comme l ́ensemble de la publication, est un acronyme qui annonce clairement le contenu : A pour Architecture, R pour Retail, TD pour Total Design. Et si le mot ART y apparaît de manière subliminale, ce n ́est pas un hasard, c ́est pour mieux mettre en valeur les ouvrages qui nous passionnent et les femmes et les hommes qui, quelque soit leurs métiers, en sont les maîtres d ́œuvre. « Le choix du support numérique n’est pas un gadget, loin de là, explique Pierre Buisseret, le rédacteur en chef. Grâce au rétro-éclairage, les images sont sublimées… L’expérience est magique et le lecteur est plongé directement dans l’univers architectural que nous lui faisons découvrir. »
Voyage immobile, mais pas seulement… renchérit Bernard Mignon, le directeur de la publication. L’Ipad permet une utilisation nomade. Le support numérique permet aussi d’intégrer des vidéos, des interviews, du son… qui dynamisent et enrichissent le magazine. Ce n’est pas un support statique que nous proposons mais un magazine vivant, en perpétuelle évolution… ».
À la recherche de l’information, une équipe de trend-setters et de journalistes spécialisés formés à traquer les dernières tendances en termes de design, de projets et de nouvelles réalisations en architecture commerciale. Bimestriel, ARTD est un magazine dans l’air du temps, disponible en ligne, sur I-Pad qui met un point d’honneur à amplifier la visibilité des différentes facettes du métier à travers des interviews, des portraits, des rencontres.
Coté actualités, ARTD suivra les projets et les ouvertures des flagships européens comme les nouveaux concepts de centres-commerciaux des Emirats, en passant par les pop- up et les corners, l’agencement, le merchandising, le déploiement et la maintenance des réseaux d’enseignes à travers le monde. Les dernières créations des designers, sans oublier, les nouveaux produits des industriels, fabricants, négociants de produits de construction, de décoration et de mobilier…
Les maîtres d’œuvre et d’ouvrage auront évidement leur place dans ARTD avec des focus sur les projets et réalisations des architectes, architectes d’intérieurs, architectes de jardins, designers, décorateurs, agenceurs, et tous les corps de métiers spécialisés. Et des coups de projecteurs sur les enseignes de tous secteurs, des promoteurs privés ou publics de l ‘immobilier commercial et tertiaire, des collectivités territoriales, des espaces publics.
Enfin, ARTD aura une ligne éditoriale résolument tournée vers l’avenir en s’engageant activement auprès des écoles d’architecture et de design et de métiers du bâtiment en général.
1 comment
Merci de ta présence 😉
Comments are closed.