MARTINI® rejoint la catégorie des spiritueux sans alcool avec MARTINI® L’APERITIVO SANS ALCOOL, MARTINI® FLOREALE et MARTINI® VIBRANTE, deux nouvelles alternatives qui répondent à une tendance de fond du marché MARTINI® L’APERITIVO SANS ALCOOL, le premier apéritif sans alcool, à base de vin, a été imaginé pour répondre à la demande croissante du grand public pour une consommation choisie et réfléchie.
Ces deux créations non alcoolisées sont directement inspirées par 150 ans d’expertise de la marque, dans l’assemblage de vins et d’herbes aromatiques. Elles sont dédiées aux instants lors desquels les consommateurs choisissent de ne pas boire d’alcool, mais souhaitent profiter d’une boisson rafraîchissante et d’une expérience cocktail de qualité. MARTINI® se positionne comme la marque de choix en proposant dès le mois d’avril, – MARTINI® FLOREALE SANS ALCOOL, à base de délicate camomille romaine et d’essences de plantes aromatiques, pour une dégustation aux notes herbacées. – MARTINI® VIBRANTE SANS ALCOOL, un subtil équilibre de bergamote et d’orange pour un apéritif fruité. Ivano Tonutti, maître herboriste de MARTINI® explique : « En tant que pionniers des vermouths, il y a près de 100 ans, nous avons mis à profit notre expertise et notre style italien distinctif, pour réinventer l’Aperitivo.
Avec MARTINI® VIBRANTE SANS ALCOOL et MARTINI® FLOREALE SANS ALCOOL, nous avons voulu créer des boissons délicieuses et complexes qui conservent l’essence de nos vermouths, même en en retirant l’alcool. » Beppe Musso, Maître blender MARTINI® reprend : « Nous avons sélectionné des ingrédients de qualité – vins, plantes et herbes. Nous retirons soigneusement l’alcool du vin avant d’y ajouter les plantes et les herbes pour en préserver l’arôme et le goût si authentiques.
Le résultat est incontestablement MARTINI® – mais sans alcool. » Pour leur fabrication, les mêmes vins que ceux des vermouths classiques sont utilisés. La désalcoolisation est rendue possible grâce à l’utilisation d’une colonne de distillation de 20m de haut munie d’un aspirateur interne. Le vin est chauffé à 32-35°C et l’alcool est évaporé par aspiration. Cette chaleur peu élevée permet de conserver toutes les qualités oenoleptiques de chaque vin. Après distillation, le produit final ainsi désalcoolisé, est naturellement infusé avec une sélection de plantes aromatiques sélectionnées par Ivano Tonutti, notre maître herboriste. Le résultat est un apéritif à base de vin non alcoolisé tout en finesse, aux saveurs 100% naturelles.
MARTINI® a ainsi créé une nouvelle alternative à l’heure de l’apéritif, une boisson raffinée, à base vin, issue de son savoir-faire unique. Avec MARTINI® L’APERITIVO SANS ALCOOL, un plus grand choix s’offre aux consommateurs, quand sonne l’heure de l’Aperitivo. « Dans le passé, décider de ne pas boire d’alcool signifiait se contenter de sodas ou de boissons gazeuses pendant que les autres savouraient des cocktails ; ou rester à la maison un vendredi pendant qu’ils sortent et profitent de l’apéritif. Mais les temps changent, et les consommateurs ne veulent pas avoir l’impression de passer à côté d’un moment convivial lorsqu’ils font le choix d’une consommation réfléchie », explique Nicolas Mazuranic, Directeur Marketing Europe du Sud. Pour profiter pleinement de la riche palette aromatique de ces deux créations, la meilleure découverte sera le cocktail MARTINI® Sans Alcool & Tonic.