Home Art de vivreCulture Heineken célèbre 140 ans de design avec le coffret collector épisodes

Heineken célèbre 140 ans de design avec le coffret collector épisodes

by pascal iakovou
0 comments

Heineken célèbre 140 ans de design avec le coffret collector épisodes

La saga Heineken a bientôt 140 ans, et pourtant, elle ne fait que commencer.
Depuis son origine, Heineken s’attache à offrir une bière de qualité dans une bouteille radicalement moderne. L’histoire de la marque a influencé notre façon de déguster la bière. De ses débuts en 1873 à nos jours, Heineken reste un pionnier bousculant les codes, intégrant le design à chacune deses créations, pour être à la pointe de l’innovation. 1873-2013 : 140 ans De Design

4 bouteilles, 4 créations
Pour chacune des bouteilles de cette édition limitée, la marque a imaginé un habillage illustrant un épisode clé de son histoire : amsterdam 1873,
la première bouteille Heineken ; new York 1933, la première bouteille importée aux etats-Unis ; World 2012, la bouteille universelle ; The Future, la bouteille de demain.

Une soirée privée pour dessiner la bouteille du futur.
Lors d’une soirée mêlant rock, happening et design, des graphistes talentueux se sont prêtés au jeu de dessiner la bouteille Heineken du futur. C’est la création de Benoit « Haribo » Henry, le gagnant de la battle qui a été plébiscitée.

S’en est suivi un concert live des Stuck in the Sound.

Focus sur les étiquettes
L’étiquette d’une bouteille est son emblème. Depuis 1873, celles des bouteilles Heineken ont évolué, au rythme de la vie de la marque. Pour cette édition limitée, la marque a réhabilité ses étiquettes mythiques et originales pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amateurs de la marque.

Related Articles