Home Food and WineVins et Spiritueux Château CORBIN 2015, une ballade suave au cœur de fruits noirs

Château CORBIN 2015, une ballade suave au cœur de fruits noirs

by Julien Tissot
0 comments

Malgré une année très sèche qui a contribué à une certaine concentration, le CORBIN 2015 se distingue par sa fraîcheur et son élégance.

L’année 2015 est marquée par une météo clémente. Le débourrement a eu lieu entre le 7 et 8 avril et la climatologie exceptionnelle a permis une floraison rapide et homogène (mi floraison 30 mai). Les vendanges manuelles en petites cagettes se déroulent du 17 septembre au 6 octobre pour la récolte des Merlots et le 9 octobre pour les Cabernets Francs. Les raisins passent par 3 tris successifs, puis l’éraflage et le foulage. La cuvaison en cuves béton et thermo-régulées dure entre 23 et 28 jours pour les Merlots et 25 jours pour les Cabernets Francs. L’élevage en barriques de chêne français dont 40% en bois neuf dure 18 mois.

De très belle présentation, sa robe rouge-grenat est profonde et laisse apparaitre un léger liseré ambré. Le nez est riche, vineux et complexe, aux notes de fruits noirs et de réglisse avec une pointe poivrée. La bouche est voluptueuse, suave et concentrée aux tanins gras et enrobés. Une belle longueur toute en fraîcheur et très juteuse, vient parfaire ce très grand vin pour un très grand millésime.

Château Corbin 2015 est disponible chez les cavistes à 40€.

Related Articles