Après une sixième édition au succès grandissant ayant récompensé le designer sud-africain, Thebe Magugu, et le designer israélien, Hed Mayner, la septième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est heureuse d’annoncer la composition de son comité des Experts 2020. Cette année, 9 nouveaux professionnels de la mode et du luxe rejoignent le comité des 59 Experts internationaux. Gigi Hadid, nouvelle Experte, nous fait l’honneur d’être l’Ambassadrice du showroom pour la demi-finale du Prix LVMH 2020.
Les nouveaux Experts sont :
Sinéad Burke, Activiste Ronnie Cooke Newhouse, Directrice artistique Caroline Daur, Entrepreneuse digitale Jo Ellison, Rédactrice en chef de “How to Spend It” Leaf Greener, Consultante artistique et écrivaine Gigi Hadid, Mannequin et Philanthrope, Ibrahim Kamara, Styliste et rédacteur en chef mode d’i-D magazine Natalie Kingham, Directrice mode et achats de Matches Fashion Lauren Santo Domingo, Co-fondatrice et directrice de Moda Operandi
La demi-finale du Prix aura lieu à Paris le jeudi 27 et le vendredi 28 février 2020 au siège de LVMH, 22 avenue Montaigne.
Le comité des Experts internationaux sélectionnera parmi les 20 créateurs demi-finalistes, les 8 designers qui participeront à la Finale du Prix, le 5 juin 2020, à la Fondation Louis Vuitton.
Delphine Arnault déclare : «Je me réjouis d’accueillir, lors de la demi-finale du Prix LVMH, le comité international des 59 Experts qui, cette année, accueille 9 nouveaux professionnels de la mode et du luxe. Ils sont les témoins et les acteurs essentiels de la mode. Leurs visions concourent à faire émerger les talents les plus prometteurs. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur fidélité et leur engagement à nos côtés. Les finalistes de l’édition 2020 présenteront leurs créations devant notre prestigieux Jury dont j’annoncerai la composition prochainement. Je suis heureuse de voir grandir le Prix LVMH, pensé par le Groupe LVMH comme un véritable mécénat en faveur de la jeune création, depuis son lancement en 2013. Il est de la responsabilité du Groupe LVMH, en tant que leader de l’industrie de la mode et du luxe, de soutenir et d’accompagner les créateurs de demain.»
Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit un soutien de 300 000 euros et bénéficie pendant un an d’un mentorat sur-mesure de la part d’une équipe de LVMH spécialement dédiée, experte dans de nombreux domaines tels que la propriété intellectuelle, le sourcing, la production, la distribution, l’image, la communication, le marketing et le développement durable. Le Prix Karl Lagerfeld récompense également un jeune créateur à hauteur de 150 000 euros et lui permet de bénéficier aussi d’une année de mentorat.
Pour cette septième édition, les candidatures peuvent être soumises sur le site www.lvmhprize.com depuis le 2 décembre 2019 et jusqu’au 2 février 2020.