Les responsabilités font l’homme
#WHATMAKESAMAN
« Que veut dire être un homme aujourd’hui ? » La saison passée, Zegna s’est engagé dans une réflexion qui s’est ouverte sur cette question simple, autour de laquelle s’est articulée notre campagne Automne-Hiver 2019. Cette campagne ne visait pas à imposer une vérité nouvelle, mais plutôt de mener une conversation sur le sens de la masculinité moderne. Nous avons encouragé les hommes à prendre des risques afin de vivre la masculinité telle qu’ils la percevaient, même si cela allait à l’encontre des codes traditionnels de la virilité. Après 110 ans d’observation de l’univers masculin sous toutes les coutures, nous avons pu relever ce défi.
Pour Zegna, la prochaine étape consiste à encourager les hommes à mettre leurs principes en application au travers d’actions qui parlent de responsabilité, de respect, d’attention, de passion, d’espoir et de sens. Notre marque continue son parcours en se fixant un nouveau défi. #WHATMAKESAMAN a pour ambition d’appeler les hommes à réfléchir sur les valeurs qu’ils défendent en ces temps modernes et à agir selon leurs principes pour un avenir meilleur. C’est la mission que Zegna s’est donnée depuis le départ. Nous avons toujours eu un profond respect pour la terre et ses habitants. La philanthropie fait partie de notre ADN. La durabilité est ancrée dans nos esprits depuis nos origines.
Nous prenons soin du monde dans lequel nous vivons en réutilisant et en réinventant ce qui existe déjà. Une initiative appelée #USETHEEXISTING. Et pour renforcer encore davantage notre engagement envers la planète, nous utilisons davantage de matériaux recyclés et issus de sources préexistantes, afin de leur donner une nouvelle vie tout en réduisant les déchets produits par l’industrie textile. Les tissus #USETHEEXISTING nous aident à appliquer nos valeurs de développement durable à nos créations. Guidés par notre réelle volonté de préservation, nous adoptons une conduite responsable envers les individus, les communautés et les différentes régions du monde.
Cette nouvelle campagne explore la masculinité moderne de Zegna en transformant l’introspection en une forme d’expression. Portée par les ambassadeurs de #WHATMAKESAMAN, des hommes déterminés, capables de s’adapter au monde extérieur et à façonner l’avenir, la phrase « être un homme » aujourd’hui prend tout son sens.
Mahershala Ali, acteur doublement oscarisé, et Nicholas Tse, acteur aux multiples facettes, chanteur et entrepreneur, restent les têtes d’affiche de cette campagne qui explore l’importance que revêt la notion de responsabilité. Ces représentants de l’homme moderne portent des pièces de la collection Modern Tailoring, reflet de l’accent mis par Zegna sur l’innovation et le progrès. Invoquant les notions versatiles de style, de conventions et de masculinité, nous présentons des coupes contemporaines pour l’homme moderne, revisitées avec style à travers des costumes monochromes.
Pour Zegna, l’authenticité se construit dès le commencement, et nous reconfirmons notre responsabilité continue sur le plan social et environnemental. Le rêve de notre fondateur ne se limitait pas aux tissus : il souhaitait faire de sa ville natale — et du monde autour — un meilleur endroit, en misant sur l’excellence sans mettre en péril la qualité de vie des générations futures.
Aux côtés des hommes depuis 1910, nos valeurs intrinsèques sont solides, tout en continuant d’évoluer avec eux, et au fil du temps. La masculinité avance, et les hommes osent exprimer leurs émotions, montrer qui ils sont vraiment. Un homme moderne montre de l’attention. Un homme moderne a le sens des responsabilités et agit avec respect. L’homme Zegna est un homme moderne.