Home Voyages Crowne Plaza Paris-République re designé par Conran + Partners

Crowne Plaza Paris-République re designé par Conran + Partners

by pascal iakovou
0 comments

Le Crowne Plaza Paris-République a été récemment re designé par Conran + Partners pour que le bar devienne à la fois, pour une clientèle parisienne, un espace de détente élégant pour venir prendre un verre ou un en-cas, un lieu de rendez-vous design mais aussi un endroit chic et calme, équipé de tous les branchements et accès wifi pour venir travailler, lire ses emails entre deux rendez-vous.

Cette transformation du bar de l’hôtel correspond aux nouvelles tendances et exigences d’une population de plus en plus « nomade » qui recherche des espaces flexibles et design pour travailler et se poser au cours de la journée. Il y a même deux studios qui peuvent être privatisés pour y organiser des réunions dans une ambiance qui évoque davantage celle d’un appartement cosy.

Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile pour la première fois en Europe ses nouveaux espaces au Crowne Plaza® Paris – Republique. Le hall d’entrée et les espaces publics qui ont été transformés, appelés  » Plaza Workspace », incarnent le futur de la marque à l’échelle mondiale. La marque a fait appel au célèbre studio de design Conran + Partners pour réaliser la transformation de l’hôtel. L’objectif était de préserver les éléments architecturaux uniques du XIXe siècle et de repenser les espaces publics, l’approche du service clients et l’offre de restauration, afin de répondre parfaitement aux besoins de la société actuelle. Les nouveaux espaces de travail du Crowne Plaza, Plaza Workspace, sont composés de zones design et modernes adaptées au travail individuel ou en équipe, ainsi que de tables collectives et d’alcôves insonorisées pour les réunions plus privées. Dotés de nombreuses prises de courant, d’équipements ultramodernes comme des chargeurs de smartphone sans fil intégrés dans les tables, ils disposent d’un accès WiFi haut débit. Contrairement à d’autres espaces de travail partagé, l’accès est gratuit pour les hôtes et la clientèle locale. Parmi les nouveaux aménagements, figure également un Studio qui peut être, lui, réservé et privatisé à l’heure pour offrir une approche plus conviviale, en rupture avec la salle de réunion classique des hôtels. Parallèlement à ces nouveaux espaces, la marque Crowne Plaza a remis en question les préjugés envers les offres de l’hôtellerie classiques, en développant une offre gastronomique qui répond aux préférences des voyageurs et des habitants d’aujourd’hui. Cette nouvelle carte est destinée à accueillir les hôtes à tout moment de la journée, en leur proposant des plats qui reflètent les modes de vie modernes. Elle répond ainsi à toutes les envies et occasions : déjeuner de travail sain, en-cas rapide, goûter gourmand en milieu d’après-midi ou repas convivial à partager lors d’une réunion ou entre amis. Les différents mets ont été spécialement sélectionnés pour leurs vertus énergisantes le matin (matcha, chia, kombucha) et apaisantes le soir (lait Jersey), afin d’aider les hôtes à bien démarrer et terminer leur journée.

Le service à la clientèle est la pierre angulaire de toute expérience de séjour. Être guidé ou soutenu par le personnel de l’hôtel au bon moment reste clé, par exemple en aidant les clients épuisés en fin de journée, ou en se faisant monter le buffet du petit déjeuner pour que les clients ne manquent pas la moitié de l’offre, sont des éléments simples mais efficaces pour assurer un excellent service. Le partenariat de Crowne Plaza avec The School of Life garantit que les équipes hôtelières reçoivent une formation en intelligence émotionnelle. Cette nouvelle approche appelée Dare To Connect, insuffle une dimension humaine dans le cadre du travail et du voyage tout en encourageant des échanges plus authentiques et intuitifs entre le personnel et les hôtes.

Libby Escolme, Vice-présidente Monde, Crowne Plaza, explique : « J’ai toujours aimé voyager et je reste toujours enthousiaste à l’idée de faire un voyage d’affaires. Le voyageur, est, comme moi, une personne qui souhaite séjourner dans un endroit inspirant et où le design est aussi fonctionnel. Nous avons travaillé avec Conran+Partners, célèbre cabinet d’architectes, et je suis sincèrement ravie que Crowne Plaza offre désormais des espaces hôteliers qui améliorent le séjour de nos clients. Il est également primoridal d’offrir une restauration adaptée à la demande actuelle. Personnnellement, sans un bon café le matin et une bonne salade le soir, je ne me sens pas prête pour bien accomplir mon travail ». « Notre dernière étude révèle qu’il existe en France une demande croissante d’espaces de travail modulaires mais les frais d’adhésion élevés et l’accès limité aux technologies constituent un réel frein. Les espaces de travail Crowne Plaza proposent un environnement de travail résolument flexible qui répond à tous les besoins de leurs utilisateurs. Nous avons hâte d’accueillir la clientèle locale et les voyageurs d’affaires, qu’il s’agisse de collaborateurs d’une start-up, d’entrepreneurs ou de freelances pour leur faire découvrir l’expérience du Crowne Plaza Paris-République nouvellement transformé ».

La réalisation et la transformation des espaces de travail du Crowne Plaza – République s’inscrivent dans le cadre de la stratégie phare de la marque et en constitue la dernière étape. D’ici début 2020, cinq autres hôtels Crowne Plaza mettront à l’honneur ce nouveau concept aux États-Unis, en Europe et en Chine. Parmi ces établissements figurent : • Crowne Plaza Atlanta Perimeter at Ravinia (réouverture en avril 2019) • Crowne Plaza Hamburg – City Alster (ouverture à l’automne 2019) • Crowne Plaza Wuzhen (ouverture fin 2019) • Crowne Plaza Shenzhen WECC (ouverture fin 2019) • Crowne Plaza London – Heathrow (ouverture début 2020) La marque Crowne Plaza poursuit son expansion à travers le monde avec plus de 500 établissements hôteliers actuellement ouverts ou en cours d’aménagement

Related Articles