Benetton lance sa nouvelle campagne de communication
United Colors of Benetton invite les leaders et les habitants du monde à combattre la « culture de la haine » et donne naissance à la Fondation UNHATE.
Benetton a lancé il y a peu sa campagne UNHATE, une manière de lutter contre la culture de la haine en promouvant le rapprochement entre les peuples, les fois et les cultures. Une première initiative qui résulte de la création de la fondation UNHATE.
La campagne mondiale de communication UNHATE est fondée sur le thème du baiser, le symbole le plus reconnu de l’amour. Les différents visuels de campagne représentent une série de baisers entre leaders politiques et religieux mondiaux, par exemple : Barack Obama et le leader chinois Hu Jintao ; le pape Benoît XVI et Mohamed Ahmed al-Tayeb, Imam de la mosquée Al-Azhar du Caire…
Ces images symboliques de réconciliation avec une note de provocation constructive permettent de solliciter une réflexion sur comment la politique, la foi, les idées, parfois différentes et en opposition, doivent conduire au dialogue.
Avec cette nouvelle campagne ainsi que la création de la Fondation, Benetton témoigne, une fois encore, de sa volonté d’être un moteur de changement qui anime les citoyens du monde, surtout les jeunes.
Une campagne « choc » qui pourrait en faire réfléchir plus d’un!
Site internet: www.benetton.com