Home Art de vivre Les tendances Instagram de l’année 2018

Les tendances Instagram de l’année 2018

by pascal iakovou
0 comments

Alors que 2018 touche à sa fin, Instagram met en lumière quelques tendances observées sur l’année écoulée et partage quelques données sur la façon dont la communauté s’est exprimée, avec créativité, et s’est rapprochée des personnes et aux centres d’intérêts qui lui tient à coeur.

Plus que jamais, exprimer son amour et témoigner de la bienveillance restent une priorité pour la communauté Instagram. L’usage des emojis dans le monde entier en témoigne. Parmi les plus utilisés :

  • L’autocollant « Heart Love » d’Arata a été le GIF le plus utilisé dans les Stories
  • L’emoji coeur rouge, a été utilisé plus de 14 milliards de fois dans les commentaires du fil d’actualité (❤️)
  • Le filtre le plus utilisé dans les Stories a été le « Heart Eyes »

Du côté des tendances ayant émergé cette année, celle de l’ASMR s’est particulièrement distinguée, avec par exemple, du découpage de savon ou encore de la manipulation bruyante de slime.
Le jeu Fortnite a également connu une croissance explosive: son hashtag dédié #fornite ayant même connu la progression la plus rapide au monde sur Instagram.

D’un point de vue culturel, la K-pop a assis sa popularité grâce à sa fandom, BTS “Army”, qui représente aujourd’hui la communauté fandom la plus importante sur Instagram.

Le concours de danse qui a le plus fait parler de lui cette année est également né sur Instagram : il s’agit du #inmyfeelingschallenge qui a réuni de nombreux artistes comme @willsmith.

Et, finalement, l’endroit le plus heureux au monde selon Instagram est le parc Disneyland de Tokyo, qui connaît la plus grande utilisation de (🙂) en légende de photo.

Pour finir, des millions de gens ont fait entendre leur voix sur Instagram. En effet, cette année, les principaux hashtags de mobilisation ont été #metoo (1.5 million), #timesup (597k) et #marchforourlives (562k), démontrant ainsi qu’Instagram est une plateforme qui permet aux gens de s’exprimer et mettre en lumière de grandes causes.

Instagram’s 2018 Year in Review:

  • Filtre le plus utilisé dans les Stories : Heart Eyes
  • GIF le plus utilisé dans les Stories : Heart Love Sticker by Arata
  • Nombre de fois que le ❤ a été utilisé dans des commentaires : 14 milliards
  • L’endroit le plus heureux au monde (🙂) : Disneyland Tokyo
  • tendance émergente : ASMR
  • Le hashtag qui monte : #fortnite
  • Communauté de fans la plus importante : BTS (#btsarmy)
  • Concours de dance : #inmyfeelingschallenge
  • Top hashtags de mobilisation : #metoo (1.5 million), #timesup (597K), #marchforourlives (562K)

 

Related Articles