Home Mode DIOR SADDLE BAG

DIOR SADDLE BAG

by pascal iakovou
0 comments

DIOR SADDLE BAG

SE SOUVENIR, C’EST AUSSI RÉINVENTER. CINQUANTE ANS APRÈS L’ÉLAN DE CRÉATIVITÉ QU’A CONNU L’ANNÉE 1968, MARIA GRAZIA CHIURI FAIT RENAÎTRE L’ÉPOQUE AU COURS DE LAQUELLE LES RÈGLES DE LA MODE ONT ÉTÉ
BOULEVERSÉES. POUR CETTE COLLECTION DE PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2018- 2019, LA DIRECTRICE ARTISTIQUE DE DIOR A ÉTÉ GUIDÉE PAR CETTE ATTITUDE REPRÉSENTANT LA QUÊTE DE L’AUTHENTICITÉ ET LA VOLONTÉ DE SE LIBÉRER DES CODES.

LES SACS, PARTICULIÈREMENT, S’INSPIRENT À LA FOIS DE CE DÉSIR DE LIBERTÉ ET DE L’HÉRITAGE DE LA MAISON, TEL L’ICONIQUE SADDLE, APPARU POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS LA COLLECTION PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2000, IMAGINÉ DÈS 1999 PAR JOHN GALLIANO (ALORS DIRECTEUR ARTISTIQUE DE DIOR) EN RÉFÉRENCE À L’UNIVERS ÉQUESTRE, AVEC SA FORME EN SELLE DE CHEVAL ORNÉE D’UN D DORÉ. DEVENU CULTE DÈS SA CRÉATION, LE  » SADDLE  » A ÉTÉ PROPULSÉ SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE PAR NOMBRE D’ARTISTES ET DE STARS, DONT BEYONCÉ, ELLE MACPHERSON ET SARAH JESSICA PARKER DANS LA SÉRIE SEX AND THE CITY.

IL EST ICI REVISITÉ EN DEUX FORMATS, EN CUIR MONOCHROME, EN PATCHWORK INSPIRÉ DES ANNÉES 1970 PORTANT LES INSCRIPTIONS PEACE AND LOVE DIOR, EN TOILE OBLIQUE OU ORNÉ DE NEUF PIÈCES DE BRODERIES TOUTES FINEMENT PERLÉES, ENTIÈREMENT RÉALISÉES À LA MAIN D’APRÈS DES DESSINS AUX COULEURS VIVES ET CONTRASTÉES. LA NOUVELLE BANDOULIÈRE ETHNIQUE, REHAUSSÉE DE FRANGES ET DE PIÈCES EN MÉTAL, PERMET DE LE PORTER EN CROSS-BODY, EN ÉTANT TOUJOURS LIBRE DE SES MOUVEMENTS POUR UNE ALLURE AFFRANCHIE, UNE ATTITUDE AFFIRMÉE.*

« J’AI PENSÉ QUE CETTE COLLECTION ÉTAIT L’OCCASION DE FAIRE REVIVRE SA BEAUTÉ INTEMPORELLE. JE CONSIDÈRE CETTE ICÔNE DE L’HISTOIRE RÉCENTE DE LA MAISON COMME L’ACCESSOIRE PARFAIT POUR AFFRONTER CETTE BATAILLE QUOTIDIENNE QU’EST LA VIE. EN EFFET, LE SADDLE BAG EST UN SAC QUI SE PORTE EXACTEMENT COMME UNE CHEMISE OU UNE VESTE ET IL EST SI CONFORTABLE AVEC SON PORT EN BANDOULIÈRE QUE L’ON EN OUBLIE PRESQUE SA PRÉSENCE. LE SADDLE BAG EST ÉGALEMENT PRATIQUE CAR IL PERMET D’EMPORTER AVEC SOI TOUT CE DONT ON A BESOIN. C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE L’AI VOULU PLUS GRAND ET SOLIDE, MAIS AUSSI TRÈS COLORÉ, BRODÉ OU AVEC DES FRANGES PERLÉES POUR QUE, TEL UN CAMÉLÉON, IL S’ADAPTE À TOUTES LES SITUATIONS. »

MARIA GRAZIA CHIURI

Related Articles