Hublot présente le nouveau chronographe dédié à l’équipe « Bianconera »
2012-2018 : six ans de partenariat scandés par la passion, les records et l’adrénaline que la Maison horlogère suisse célèbre avec une nouvelle édition limitée aux couleurs blanc et noir.
Choisi comme Official Timekeeper et Official Watch de Juventus à partir de la saison 2012/2013, Hublot écrit aujourd’hui un nouveau chapitre du partenariat avec la Vieille Dame du football italien, avec la création du nouveau chronographe en édition limitée Classic Fusion Chronograph Juventus, la troisième montre dédiée à une des équipes les plus gagnantes à l’échelle mondiale. Fruit du savoir-faire horloger de Hublot et symbole des valeurs partagées avec Juventus, c’est-à-dire persévérance, technique, compétition et excellence, le nouveau Classic Fusion Chronograph Juventus a été protagoniste d’une manifestation, ça va sans dire, aux couleurs blanc et noir, qui s’est tenue au prestigieux Club Gianni e Umberto Agnelli de l’Allianz Stadium de Turin en présence du CEO Hublot Ricardo Guadalupe, du Regional Director Mediterranean Countries Augusto Capitanucci et du Co-Chief Revenue Officer et Head of Global Partnerships and Corporate Revenues de Juventus Giorgio Ricci. A couronner le tout, les deux jouers de la première équipe Miralem Pjanic et Paulo Dybala, qui on pris part à la présentation officielle de la nouvelle montre. “C’est une émotion d’être ici, chez Juventus, pour célébrer le renouvellement d’une collaboration dont nous sommes fiers. Aujourd’hui, nous présentons le énième résultat du partenariat avec l’un des clubs les plus célèbres au monde, le nouveau Classic Fusion Chronograph Juventus, la troisième montre que nous proposont fièrement aux couleurs blanc et noir. Un nouveau symbole de passion, d’énergie et de recherche constante pour dépasser les limites. Hublot aime la Juventus, Hublot aime le football! », Ricardo Guadalupe, PDG Hublot “Nous sommes orgueilleux d’annoncer le renouvellement du partenariat avec Hublot pour trois saisons ultérieures. Nous avons fêté ensemble beaucoup de victoires, et nous sommes persuadés que la passion que chaque jour nous mettons dans le travail, sur le terrain et en-dehors, réussira à marquer la différence dans le futur aussi parce que, grâce au soin constant pour les détails et à l’amélioration recherchée à travers l’étude, il est possible de rendre apparemment simples des mouvements et des engrenages complexes. Hublot nous a accompagnés dans de nombreuses manifestations au cours de ces six années, et nous sommes heureux de continuer à parcourir ensemble cette aventure”. Giorgio Ricci, Co-Chief Revenue Officer – Head of Global Partnerships and Corporate Revenues Juventus Proposé en édition limitée à 200 exemplaires, dont chacun est vendu accompagné d’un kit complet de maillot autographié par un des champions de l’équipe, la nouvelle Classic Fusion Chronograph Juventus est doté du mouvement chronographique HUB1143 à charge automatique. Un esprit sportif et élégant à la fois, exalté par la caisse en céramique noire qui accueille la fibre de carbone, scandée par 6 vis au titane en forme de H.
Naturellement les rappels à l’univers de la Juventus ne peuvent pas manquer: le symbole officiel de la détentrice actuelle du titre de Champion d’Italie – le 35e – est gravé sur le fond de la montre, mais il est bien visible sur le cadran aussi, sur le compte-secondes, placé sur 3 heures. De plus, l’aiguille des secondes continues est proposée en jaune, la couleur du maillot utilisé par l’équipe en déplacement. Le bracelet, en peau d’alligator cousu sur du caoutchouc blanc, est l’accessoire parfait pour compléter le style “bianconero”. La manifestation est enrichie par une exposition de photos qui raconte par images les grands moments d’un partenariat prestigieux et dynamique, constellé de manifestations nationales et internationales et de collections de montres dédiées en édition limitée (le King Power Juventus en 2013, le Big Bang Unico BiRetrograde Juventus en 2015 et le nouveau Classic Fusion Chronograph Juventus en 2018). Fil rouge, le lien profond avec le sport – dans ce cas, le football – qui caractérise Hublot, comme le raconte la campagne Hublot Loves Football. Hublot a été la première marque de luxe qui a investi dans le football en 2006, et elle vante une étroite collaboration avec la FIFA™ en qualité de Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du Monde de Football (2010, 2014 et 2018), avec l’UEFA™ en qualité de Montre Officielle de l’EURO 2008, 2012 et 2016, ainsi qu’avec quelques-uns des plus prestigieux clubs du monde (Juventus, Chelsea, AFC Ajax et Benfica).