ROLEX ET LE ROLEX MONTE-CARLO MASTERS
Créé en 2006, le partenariat de longue date entre Rolex et le Rolex Monte-Carlo Masters occupe une place de choix parmi les nombreuses activités de la marque suisse dans le monde du tennis.
Les liens qui unissent Rolex et le Rolex Monte-Carlo Masters illustrent la relation privilégiée que la marque entretient avec le tennis depuis 1978, date à laquelle elle est devenue Montre Officielle de Wimbledon, l’un des tournois du prestigieux Grand Chelem®. Rolex soutient plusieurs compétitions majeures, dont l’Open d’Australie, autre tournoi du Grand Chelem®, et certains des plus grands joueurs du monde, notamment le Témoignage Roger Federer, sportif d’exception érigé en légende vivante.
Premier tournoi de la saison joué sur terre battue dans la catégorie ATP Masters 1000, le Rolex Monte-Carlo Masters accueille depuis 1987 les meilleurs joueurs du circuit. Ce rendez-vous très attendu est organisé au Monte-Carlo Country Club, magnifique balcon sur la Méditerranée qui respire l’élégance et le raffinement. Auréolé du prestige que lui confère son histoire princière, le tournoi monégasque signifie pour qui le remporte bien plus qu’une simple victoire.
Dans un subtil équilibre entre tradition et innovation, Rolex n’a eu de cesse, depuis sa création en 1905, d’encourager l’excellence et la recherche de la perfection, valeurs également partagées par le tennis. Aujourd’hui, le partenariat entre Rolex et le tennis s’étend à des institutions de premier plan ainsi qu’à la plupart des événements les plus marquants du calendrier international, bien au-delà de Wimbledon et de l’Open d’Australie :
LES MASTERS MASCULIN ET FÉMININ
- Nitto ATP Finals, Londres
- BNP Paribas WTA Finals Singapore
LES MASTERS 1000
- BNP Paribas Open, Indian Wells
- Miami Open
- Rolex Monte-Carlo Masters
- Mutua Madrid Open
- Internazionali BNL d’Italia, Rome
- Rogers Cup, Montréal et Toronto
- Rolex Shanghai Masters
- Rolex Paris Masters
Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération internationale de tennis, Rolex est également associée à la Coupe Davis.
La marque soutient l’International Tennis Hall of Fame à Newport (Rhode Island, Etats- Unis), où sont intronisés chaque année les meilleurs joueurs du monde à l’occasion du Hall of Fame.
Outre Roger Federer, qui a décroché en janvier son 20e titre du Grand Chelem® à l’Open d’Australie, Rolex compte plusieurs grands champions parmi ses Témoignages. Il s’agit notamment de l’Allemande Angelique Kerber et de l’Hispano-Vénézuélienne Garbiñe Muguruza, qui comptent chacune deux titres du Grand Chelem® ; de la Danoise Caroline Wozniacki, qui a remporté cette année son premier titre du Grand Chelem® à l’Open d’Australie ; du Français Jo-Wilfried Tsonga ; du Canadien Milos Raonic ; du Bulgare Grigor Dimitrov ; de l’Autrichien Dominic Thiem ; de la Lettonne Jelena Ostapenko et des Français Lucas Pouille et Caroline Garcia.