Chiara Ferragni est nommée ambassadrice de la campagne PomellatoForWomen
La maison Pomellato vient d’annoncer la nomination de Chiara Ferragni comme ambassadrice de la campagne PomellatoForWomen. Cette influenceuse mondialement réputée a été la première, en 2009, alors qu’elle était étudiante, à lancer un blog de mode, The Blonde Salad. Elle incarne cette nouvelle génération de jeunes femmes pionnières qui cassent les codes, brisent les tabous et qui bâtissent des empires en ne s’appuyant que sur leurs passions. Par sa beauté comme par sa personnalité, Chiara Ferragni reflète l’esprit non conformiste de PomellatoForWomen, qui célèbre l’audace et la singularité féminines.
Woman of Now
Symbole de cette féminité contemporaine, Chiara Ferragni est dotée d’une force de caractère, d’une intuition, d’une créativité et d’une volonté incroyables. Ses qualités font qu’elle est aujourd’hui présidente et Chief Executive de TBS Crew, la société qu’elle a créée. Celle-ci inclut son blog The Blonde Salad, un e-store de capsules, une agence de talents ainsi qu’une société de production de films vidéos. Le nom qu’elle a choisi, The Blonde Salad, résume avec humour et décalage son goût pour le voyage, la beauté, la cuisine et la mode, ainsi que la manière, bien à elle, qu’elle a de les traiter. C’est grâce à ses points de vue très personnels que son label est devenu l’une des entreprises italiennes les plus florissantes. Chiara Ferragni a inventé un business model qui n’existait pas, a construit un empire de mode qui lui permet d’être l’influenceuse la plus puissante au monde. Elle est donc la personne parfaite pour représenter l’audace de Pomellato et intégrer sa communauté de femmes.
« Je suis fière de participer à cette campagne qui incarne tout ce qu’une femme peut être, forte, compétente et farouchement indépendante, dit Chiara Ferragni. Il y a une harmonie totale entre le style non conventionnel de Pomellato et l’énergie qui se dégage de chaque image de Peter Lindbergh. »
Les bijoux Pomellato, joaillier milanais fondé en 1967 en plein mouvement de libération des femmes, cultivent le charisme et l’esprit typiquement italien de Chiara qui incarnent à merveille le style de la maison. Alors qu’à travers le monde, des voix de femmes s’élèvent et résonnent de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes, la campagne PomellatoForWomen s’est donné pour objectif d’en révéler le potentiel.
«J’adore la manière dont Pomellato a conçu cette plateforme pour les femmes, comment elle les célèbre dans leurs différents choix de vie. Pomellato est une maison qui a toujours cassé les codes. Le fait qu’elle soit italienne comme moi a rendu notre relation totalement évidente » poursuit Chiara Ferragni.
PomellatoForWomen
PomellatoForWomen a été lancé au printemps 2017, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la maison. Cette plateforme de femmes a à la fois pour objectif d’en inspirer d’autres et de mettre en avant l’importance du pouvoir féminin. Elle met en scène des femmes d’horizon, de culture, d’âge différents mais, qui, au travers de leurs personnalités, de leurs indépendances, partagent les mêmes valeurs et se retrouvent dans celles de Pomellato. Elles forment une vraie communauté de femmes fortes. Pour traduire en images cette nouvelle vision d’une beauté authentique, vraie, Pomellato a fait appel au maître incontestable de la photographie réaliste en noir et blanc, l’immense portraitiste, Peter Lindbergh.
C’est une expérience unique pour un photographe de pouvoir capter les femmes telles qu’elles sont, dans leurs expressions les plus naturelles, les plus authentiques et c’est ainsi qu’elles apparaissent dans PomellatoforWomen, explique Peter Lindbergh. La première fois que j’ai rencontré Chiara Ferragni, j’ai été impressionné par sa force, son énergie, sa présence et sa sincérité. Elle symbolise le nouveau pouvoir féminin. Et c’est l’objectif de cette campagne!
By Women, for Women
Pomellato, c’est une histoire de femmes. Il y a celles qui achètent leurs propres bijoux pour se faire plaisir, pour souligner leur personnalité, et celles qui constituent la maison : 75% des effectifs de la maison sont des femmes et, depuis 2015, c’est une femme qui dirige la maison, Sabina Belli. Pomellato assume, revendique sa part de féminité, et la célèbre avec cette campagne, car Pomellato est convaincue que les plus belles créations qui soient, ce sont les femmes elles-mêmes.
« Nous avons voulu revenir à nos raçines, là où tout a commencé pour nous et pour les femmes. Les hasards de l’histoire font que les droits des femmes n’ont jamais été autant d’actualité. Les bijoux Pomellato constituent un cadre délicat à leur valorisation et c’est ce que nous voulons mettre en avant avec cette campagne » explique Sabina Belli.
« J’ai le sentiment que Chiara et moi avons beaucoup en commun par nos parcours de femmes entrepreneuses, poursuit Sabina Belli. Nos expériences nous ont formé pour arriver là où nous en sommes, dans nos savoir faires respectifs. Il y a, il y aura toujours des obstacles à dépasser tant que chaque pouvoir féminin sera perçu dans le monde comme atypique et exceptionnel ».
Pomellato HerStory
Pomellato a été fondé par Pino Rabolini en 1967, une époque charnière pour l’émancipation des femmes. Pionnier d’une joaillerie pour femmes libérées, Pomellato considère que le pouvoir féminin est devenu cinquante ans plus tard une valeur fondamentale. Les femmes Pomellato sont sûres d’elles, ont confiance en elles et en la voie qu’elles se sont traçées. Colorées, faites main, les collections Pomellato sont faciles à porter, à assembler, et personnalisent chaque allure. Etre soi rend forte, c’est la raison d’être de la beauté.
Crédits images : Pomellato – Droits réservés
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