POUR CETTE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA COLLECTION DE PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2018, LA MAISON A CHOISI LE MANNEQUIN ET ARTISTE SASHA PIVOVAROVA, QUI A OUVERT LE DÉFILÉ EN JEAN ET TEE-SHIRT IMPRIMÉ DU TITRE DE L’ESSAI DE LINDA NOCHLIN, « WHY HAVE THERE BEEN NO GREAT WOMEN ARTISTS ? ».
C’EST DANS UN STUDIO DE PHOTOGRAPHIE, ENTOURÉE DE SES DESSINS OU EN PLEINE CRÉATION, QU’ELLE POSE DEVANT L’OBJECTIF DE PATRICK DEMARCHELIER. LES PORTRAITS DE FEMMES QU’ELLE DESSINE, AU VISAGE ANGULEUX ET AUX GRANDS YEUX HYPNOTISANTS, SONT TRÈS PERSONNELS POUR SASHA ; ILS SONT LE REFLET D’ELLE-MÊME ET DE SES ÉMOTIONS. UN PROCESSUS CRÉATIF QUI RAPPELLE CELUI DE NIKI DE SAINT PHALLE, LA SOURCE D’INSPIRATION PRINCIPALE DE MARIA GRAZIA CHIURI POUR CETTE COLLECTION. L’ESTHÉTIQUE DE CETTE CAMPAGNE PUBLICITAIRE NOUS PLONGE ÉGALEMENT DANS UNE AUTRE INSPIRATION DE LA COLLECTION : LES ANNÉES 1960 ET, AVEC ELLES, CET ESPRIT À LA FOIS ARTISTIQUE, FÉMININ ET EFFRONTÉE.
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