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Smalto poursuit son développement en Chine

by pascal iakovou
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La Maison Smalto vient d’annoncer le lancement d’un vaste plan de développement en Chine avec les ouvertures programmées de 135 boutiques à l’enseigne Smalto. Etalé sur une période de six ans, ce plan élaboré avec le partenaire local, le groupe Shanshan, permettra à Smalto de doper sa croissance à l’international et de renforcer sa visibilité sur un marché en plein expansion.

Les ouvertures sont programmées dans une soixantaine de villes en Chine donnant à Smalto un réseau de distribution à la hauteur de sa renommée internationale.

A cette occasion, Smalto dévoilera en avant-première le nouveau concept intérieur de ses flagships. Dans la lignée du nouvel élan donné à la ligne Couture de la Maison, dont quelques pièces défileront pour la première fois sur les podiums de la prochaine Fashion Week Homme à Paris, l’aménagement intérieur des flagships reflète l’excellence de son savoir-faire tailleur, l’élégance créative du vestiaire, la sophistication des coupes, l’ensemble dans une atmosphère mâtinée de modernité. Smalto ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire sur un astucieux mélange des époques qui promène le client dans l’univers intemporel de la Maison.

De taille humaine, étendus sur une surface allant de 150 à 200 m², les prochains flagships s’habillent de teintes marron et beige. Bois, cuivre et plexiglas teinté dans la masse forment les corps et décors de l’aménagement au luxe naturel. Les offres sur-mesure Couture et demi-mesure sont réunies au sein d’un espace dédié qui allie créativité, modernité et tradition. Quinze boutiques phares ouvriront en Chine d’ici à l’horizon 2016. Les premières sont attendues à la rentrée prochaine dans les villes d’Hanzhou et de Pékin.

En parallèle, la Maison Smalto ouvrira 45 boutiques de Prêt-à-Porter aux couleurs du concept actuel revisité dans une version plus contemporaine. On retrouvera les codes du noir et blanc dans une déclinaison plus attrayante pour offrir un cadre idéal aux collections formelles et casual chic Smalto et Smalto by.

Enfin, 75 espaces dédiés au vestiaire casual ouvriront dans un design intérieur épuré qui, sans trahir les codes Smalto, s’adapteront à une clientèle en demande d’un « quotidien chic » et accueilleront les lignes prêt-à-porter et accessoires Smalto by.

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