TIFFANY & CO. ANNONCE L’OUVERTURE DU BLUE BOX CAFE ET D’UN ESPACE DÉDIÉ À LA NOUVELLE COLLECTION HOME & ACCESSORIES DANS SON FLAGSHIP DE LA CINQUIÈME AVENUE À NEW YORK
New York, novembre 2017 – La Maison Tiffany & Co. a dévoilé il y a quelques jours le très attendu quatrième étage de son flagship new yorkais de la cinquième avenue qui comprend aujourd’hui et pour la première fois un nouveau concept de restauration au sein de la boutique : Le Blue Box Cafe.
Ce nouvel étage savamment designé propose des pièces de la nouvelle collection Home & Accessories composée d’objets du quotidien, d’une « baby boutique », d’un espace dédié aux pièces en argent, d’une sélection de livres Vintage des Editions Assouline ainsi qu’un laboratoire dédié au nouveau parfum Tiffany.
« Le café comme la reconception de l’étage Home & Accessories reflètent une expérience moderne du luxe », évoque Reed Krakoff, Chief Artistic Officer de Tiffany & Co. « Cet espace est expérimental et expérientiel, une vitrine du nouveau Tiffany ».
Le 8 novembre 2017, la Maison a organisé dans le flagship une soirée pour célébrer le lancement de la Home & Accessories Collection et l’inauguration du Blue Box Cafe, soirée à laquelle les actrices Olivia Wilde et Riley Keough étaient invitées auprès d’Alessandro Bogliolo (Chief Executive Officerde Tiffany & Co.)
La saisissante décoration d’intérieur qui incorpore des détails industriels évoque l’artisanat et l’héritage de la Maison. Des touches inattendues et originales reposent harmonieusement avec des finissions élégantes tels que du marbre et de l’amazonite, reflétant la nouvelle collection Home & Accessories qui met l’accent sur le luxe du quotidien.
· L’escalier conduisant au quatrième étage est composé d’un trio de chaines de lumières créées par le duo français Ronan et Erwan Bouroullec.
· L’impressionnant luminaire est entouré d’esperluettes dessinées à la main, un motif de la nouvelle collection Home & Accessories.
· Un portrait de Charles Lewis Tiffany a été réalisé avec 8 000 vis peintes apportant un style contemporain au fondateur de la Maison.
dans le Blue Box Cafe dans lequel sont servis des plats classiques américains élaborés avec des produits régionaux de grande qualité. Le menu – qui changera et évoluera au fil des saisons – rendra hommage à la cuisine new yorkaise et sera réinventé aux saveurs de Tiffany. Le design du Blue Box Cafe est accueillant tout comme les plats qui y sont servis, satisfaisant les clients qui ont toujours rêvé de prendre un Breakfast at Tiffany.