Home Art de vivre Le Royal Eclaireur, un écrin de mode, d’art et design

Le Royal Eclaireur, un écrin de mode, d’art et design

by pascal iakovou
0 comments

Quand l’Eclaireur, fondé en 1980 par le couple Hadida, et désormais référence du bon gout parisien, rencontre le plus parisien des palaces, il en résulte une explosion de création, design et mode du meilleur effet.

Le Royal Monceau est un projet qui concrétise un rêve: celui de créer un lieu différent, nourri de son histoire, de ses vibrations et de Paris, un espace sentimental tissé de rencontres, de sensations et d’émotions, habité par l’esprit français, traversé par a culture, et voué à la véritable élégance, celle du coeur. Tout est né du désir de revisiter les codes classiques de l’hôtellerie de luxe pour les propulser dans une autre dimension.

Ses 30 bougies soufflées, l’Eclaireur met le cap sur un nouveau projet et prend ses quartiers au Royal Monceau Raffles Paris -39/41, avenu hoche. L’espace, nommé Le Royal Eclaireur, investit l’hôtel mythique de part en part. Sept vitrines en façade invitent à la découverte et au partage.

Philippe Starck, designer de l’hôtel, a prêté son imaginaire inimitable à ce lieu. Partant du principe qu’un Palace ne doit pas être un lieu froid et impersonnel. Starck a conçu cette boutique comme un lieu rempli de vie à l’opposé des codes traditionnels. Un lit, sur lequel s’ouvre un ciel virtuel qui semble transpercer les 8 étages de l’immeuble, des penderies que l’on devine ci et là , un table de banquet servant aussi de présentoir à une sélection d’accessoires… Sélection qui fait la part belle au mobilier et objets vintage, aux exclusivités. Aux coups de coeur tout simplement Giambattista Valli, Rabih Kayrouz, Oscar de la Renta, Rick Owens, Celine, Yves St Laurent, Matthew Williamson… Aristide Najean, Maître Verrier, cohabitera avec Ara Starck, Vincent Darré et Christian Astuguevieille à travers leurs tapis crées pour le Royal Eclaireur et Fabien Verschaere pour ses fresques murales.

Entre la boutique, la suite de luxe et la galerie d’art, le Royal Eclaireur balance. Cette alliance des univers en fait un lieu à part. Intisimiste et hors-champs, magique et surréaliste, l’atmosphère qui émane du Royal Eclaireur en fait une expérience différente des cinq autres lieux; expériences dédiées a un publique curieux et sensible à ces nouveaux défis.

Voici une visite des lieux:

Related Articles