
Ouvert toute l’année, au cœur de la Vallée de la Loire, à 20 minutes du château de Chambord, le Domaine des Bordes est une expérience unique, Once in a life time… Réputé pour la qualité de ses terrains de golf – foulés par Clint Eastwood et Hugh Grant ! –, le resort privé et luxueux s’ouvre résolument aux familles et souhaite développer sa clientèle en lui offrant de multiples loisirs et lieux de villégiature. Nous l’avons visité.
On abandonne sa voiture et le stress du quotidien
Après le passage d’une grille discrète, nous cheminons sur quelques kilomètres, en pleine nature solognote. Près de 600 hectares nous attendent. Le charme opère déjà et les plus chanceux pourront apercevoir un chevreuil ou une famille de lapins sautillants. Ici, l’été, les biches viennent croquer les pommes aux pieds des arbres… Véritable sanctuaire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine des Bordes est le deuxième plus grand domaine privé après DisneylandParis.
Au parking, on abandonne sa voiture et le stress du quotidien. Place à la déconnexion et à la reconnexion à soi et à la nature. Les voiturettes de golf se chargeront désormais de nous transporter d’un havre de paix à un autre.
Une infinité d’activités pour toute la famille
Les activités sont vraiment infinies : golf évidemment (le domaine des Bordes est l’un des plus beaux golfs d’Europe), paddle, lac de baignade naturelle, vélo, quad électrique, centre équestre de 12 box neufs avec Diwan la mascotte – un espiègle poney blanc ! -, balade en cheval, piscine, pêche, ferme de mini animaux, tennis, atelier de découverte de plantes sauvages comestibles, découverte de la faune et de la flore avec un environnementaliste, randonnée, yoga, cours de sport, de cuisine, de pâtisserie,…
Le Domaine des Bordes ou Bordes Estate, ce sont également plusieurs communautés résidentielles uniques et polyvalentes : Cour du Baron – 21 résidences privées, conçues par un duo d’architectes londoniens, dont quelques-unes sont disponibles à la location -, la future Six Senses Residences Loire Valley et Estate Lots.
Six Senses Val de Loire ce sont, d’ici 2026, 52 résidences nichées sur de grandes parcelles entourant l’hôtel et le château, avec accès à toutes les commodités du complexe et du domaine. En 2027, l’Hôtel Six Senses – tout premier hôtel Six Senses – proposera 50 logements, ainsi qu’un restaurant de spécialités, le bar clandestin The Lost Domain, un restaurant buffet et ouvert toute la journée, le bar du château et le bar du hall.
L’expertise Six Senses pour une expérience 5 étoiles
Nous avons pu visiter l’une des futures suites « témoin » en exclusivité et en apprécier sa palette boisée et luxueuse et son équipement 0% plastique et respectueux de l’environnement. « Pourquoi Six Senses ?, précise Isabelle Sautenet, la directrice des opérations et des relations extérieures des Bordes Estate, parce qu’ils veillent à la protection de l’environnement, qu’ils privilégient des circuits-courts et embauchent énormément en local… Quand ils arrivent sur un territoire, ils s’en imprègnent et se calquent dessus. C’était vraiment important pour nous, ce site est tellement exceptionnel tant au niveau touristique qu’environnemental ». Le spa Six Senses fera partie intégrante de l’offre du complexe, présentant une approche à plusieurs niveaux du bien-être avec une gamme de services exclusifs.
Réputé pour être l’un des plus beaux golfs de France, le Domaine des Bordes a pour ambition de devenir une destination luxueuse et multigénérationnelle – parents, enfants, grands-parents – avec, en avril, l’ouverture d’un Kids Club en partenariat avec Worldwide kids, le leader mondial de service de garde d’enfants dans l’hôtellerie de luxe, gage d’un accueil d’exception, de sécurité et d’activités dans un environnement inspirant et durable.
- À 90 minutes en voiture de Paris : Le Domaine des Bordes, Les Petits Rondis, 41220 Saint-Laurent-Nouan, France – www.lesbordesestate.com