La marque C.P. Company, créée par le pionnier du sportswear urbain Massimo Osti, repousse une fois de plus les frontières du design fonctionnel avec sa collection automne/hiver 2025, où silhouettes smart-casual, coupes amples et tons neutres se réinventent avec audace.
L’hybridation entre vêtements fonctionnels pour hommes et innovation textile caractéristique de la marque italienne est plus que jamais incarnée à travers cette collection, notamment par l’introduction de trois nouveaux tissus : Twill, Opal et C.P. Duffel.
Le Twill, un sergé de nylon taslan teint en pièce, structure des pièces comme le manteau à queue de poisson. L’Opal, un nylon léger déperlant, lui, habille la Goggle Jacket et deux manteaux doublés de duvet. Et le C.P. Duffel, inspiré du Duffle Coat, utilise une laine vierge italienne issue de moutons néo-zélandais pour allier chaleur et résistance.
On retrouve les emblématiques surchemises avec des poches repensées et des tissus signature comme le Chrome-R, Taylon P, Diagonal Flatt Nylon et le Corduroy teint par pigments. Leur finition subtilement délavée s’exprime à travers une palette vibrante, du jaune éclatant au bleu profond.
Fonctionnalité et modularité sont au cœur de cette ligne de vestes, intégrant poches dissimulées, doublures amovibles en duvet et ajustements précis. La touche moderne et raffinée est apportée par les logos brodés de la marque, des coupes décontractées et des matériaux haut de gamme tels que la maille, les laines jacquard et mérinos feutrées, Lambswool GRS, ou encore le Pertex®, un tissu ripstop ultraléger en 2,5 couches.