Home Mode Bottega Veneta présente une collection capsule inspirée par Richard Scarry

Bottega Veneta présente une collection capsule inspirée par Richard Scarry

by Tania Tuka
0 comments

Bottega Veneta dévoile une collection capsule, inspirée par les œuvres de l’écrivain et illustrateur américain Richard Scarry, lancée le 24 novembre. Scarry, célèbre pour ses livres pour enfants, dont la série « Best Ever », était connu pour ses illustrations détaillées et ses personnages anthropomorphes attachants, créant une atmosphère de communauté. Pour le directeur créatif de Bottega Veneta, Matthieu Blazy, les livres de Scarry ont été une source d’inspiration et de joie depuis son enfance.

La nouvelle collection, qui poursuit l’esprit d’émerveillement et de découverte introduit dans la collection printemps/été 2025, rend hommage à Scarry et à ses personnages. L’accent est mis sur une édition unique du livre « The Biggest Word Book Ever », mesurant 62,5 x 52,5 cm, avec une couverture en Intrecciato tissé. Le design est basé sur l’édition de 2013, qui elle-même revisite l’original de 1985. Sur la couverture, on retrouve le personnage de Lowly Worm, dont la tenue incarne le style idéal selon Blazy.

À l’intérieur du livre, on retrouve également un autocollant Bottega Veneta Ex Libris, et une édition parallèle pour croquis, avec une couverture similaire, mais avec des pages vierges pour encourager la créativité et la personnalisation du livre. La collection inclut des pièces spéciales en Intrecciato rayé, telles que des housses pour accessoires, des ceintures avec boucles en forme de pomme, des portefeuilles et des porte-cartes, le tout réalisé dans une palette inspirée de l’univers de Scarry.

Photos : Avec l’aimable autorisation de la marque

Related Articles