À l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 8 décembre 2024, MeisterSinger, la maison horlogère allemande spécialiste de la montre mono-aiguille, a dévoilé l’Édition Notre-Dame. Présentée en avant-première au salon We Love Watches à Paris, cette montre exclusive, limitée à 70 exemplaires, reproduit une des célèbres rosaces de la cathédrale sur son cadran. En plus de son design évocateur, elle dispose d’une fonctionnalité rare : une sonnerie au passage des heures.
Un design inspiré par l’architecture gothique
La montre, avec son boîtier en acier inoxydable de 43 mm, arbore un cadran en bleu et ivoire reproduisant avec précision la rosace iconique de Notre-Dame, symbole de l’architecture gothique française. Le cadran central fraisé, mis en lumière sur un fond bleu foncé, ajoute une belle profondeur à l’ensemble. Une aiguille rouge inspirée de l’horlogerie historique permet de lire l’heure avec précision sur une échelle divisée en segments de 5 minutes.
Un hommage sonore et technologique
L’Édition Notre-Dame est animée par un mouvement automatique MS Bell, basé sur le calibre Sellita SW200, et doté d’une réserve de marche de 38 heures. Elle offre une sonnerie au passage des heures, un hommage à l’esprit des clochers de Notre-Dame. Cette fonction peut être activée ou désactivée à l’aide d’un poussoir placé au-dessus de la couronne.
Un écrin d’exception
Montée sur un bracelet en cuir de vachette cognac, tanné à l’écorce de chêne, cette montre unique est présentée dans un coffret orné d’une photo de la cathédrale. En dehors des 20 exemplaires réservés aux membres du Club MeisterSinger, cette montre est disponible chez les revendeurs Ocarat et Ochrono à Paris, au prix public conseillé de 4 599 €.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur meistersinger.com/fr