Quels sont les produits de beauté et de soin incontournables actuellement ? Toutes les réponses (et plus) sont dans ce dossier exclusif, avec en guest-star Kaia Gerber
Enjoy !
Côté coiffure :
. Christophe Nicolas Biot fait aujourd’hui partie des coiffeurs les plus talentueux et les plus prestigieux. Spécialiste de la coupe à sec et du végétal, il coiffe, entre autres, de nombreuses personnalités (Laetitia Casta, Juliette Binoche, Bixente Lizarazu, Philippe Lachaud, Benoit Magimel…).
Parmi ses maisons de coiffure, deux sont particulièrement iconiques.
A Paris, dans le quartier de St Michel dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIème siècle, le salon est un véritable cocon d’exception.
Dans un décor boisé, accueillant, chaleureux, Christophe Nicolas et son équipe créent des coiffures stylées et personnalisées.
La surface de 150m2 répartie sur deux niveaux est divisée en quatre espaces d’environ 30m2 chacun. L’espace réception-accueil et boutique ainsi que l’espace coloration soins, coiffage et coupe se trouvent au rez-de-chaussée. Au premier étage se situe un autre espace pour les soins et le coiffage, le coin barbier, la cabine VIP de Christophe-Nicolas Biot ainsi que deux cabines esthétiques de 8m2 chacune, avec des soins prestigieux.
Chaque coupe, chaque soin personnalisé, est véritablement une expérience unique, dans un cadre serein, propice à la détente.
52, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Métro Odéon (Ligne 4 et 10)
Tél. : 01 43 26 58 21
[email protected]
En parallèle, à St Tropez, Christophe Nicolas Biot a ouvert en avril dernier une toute nouvelle maison de coiffure (photo), dans un cadre idyllique…
Ainsi, en surplomb de la baie de Pampelonne, tout près de la place des Lices, au cœur de Saint-Tropez, le Château de la Messardière veille sur l’une des plus belles vues de la Méditerranée dans un calme absolu. Devenue Palace 5 étoiles, cette ancienne demeure de famille a gardé tous les privilèges de son histoire. Édifiée bien avant que cette presqu’île paradisiaque ne devienne mondialement célèbre, elle a choisi une situation de rêve, qui offre des points de vue à couper le souffle sur les environs. Situé à flanc de colline sur 10 hectares de pinède et de jardins enchanteurs, l’immense domaine de lumière et de senteurs rend hommage à l’âge d’or de la Riviera. C’est dans cet environnement d’exception que Christophe Nicolas Biot a ainsi installé sa sixième adresse en France pour compléter l’expérience bien-être des clients et des clientes en visite le temps d’une escale estivale. Située dans la galerie-boutique de l’hôtel, la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot a été pensée comme un salon cosy dédié à la détente et aux soins des cheveux. Dans cet espace luxueux et intimiste, il est facile de se laisser aller dans les mains des experts coiffeurs coloristes formés aux techniques développées par Christophe Nicolas Biot.
Château de la Messardière
2 Route de Tahiti,
83990 Saint-Tropez
Tél. : +33 4 94 56 76 00
[email protected]
Pour le visage :
– Filorga : la gamme Skin-Prep (solution micellaire, mousse nettoyante enzymatique, huile démaquillante perfectrice, maquillage waterproof, gel nettoyant aux AHA, crème exfoliante enzymatique).
– Vichy Minéral 89 Fluide quotidien Boost d’Hydratation 72H.
Au programme : acide hyaluronique, minéraux de l’Eau Volcanique de Vichy, vitamines B3 et E et squalane pour une peau hydratée pendant l’été.
Pour le corps :
– Rek Up !, marque technique au profit de la préparation et de la récupération sportive, conçue en partenariat avec Thierry Lacroix, rugbyman, ancien du XV de France et kinésithérapeute. Une large gamme est disponible, avec notamment la crème hydratante, une brume rafraîchissante, le gommage revigorant…L’eau thermale de Balaruc-les-Bains (une des plus minéralisée de France) est présente dans l’ensemble des soins (sauf l’huile chauffante). Sans oublier la crème pieds nutrition intense Balaruc les Bains, avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle…
Côté soleil :
– Shiseido Expert Sun Protector Lotion Lait Solaire SPF 30 Visage et Corps Voile de protection renforcé par la chaleur et l’eau. Protection homogène contre les UVA/UVB et les micro-poussières, aide à prévenir la sécheresse cutanée, l’apparition des rides, des ridules et les irrégularités de teint.
– A-DERMA Protect 50+ UVB et UVA Spray et crème
– Vichy Capital Soleil SPF 30 Eau de protection solaire (peau sensible) visage et corps avec béta-carotène sublimateur de hâle. UVB, UVA, long UVA, antioxydant.
– SkinCeuticals Advanced Brightening UV Defense Sunscreen Haute protection SPF 50, réduit l’hyperpigmentation visible.
Pour les sportifs :
– Sporténine (Boiron), le médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors d’efforts sportifs ou surmenage physique (comprimés à croquer).
– la marque américaine MasterLock a eu la bonne idée de concevoir un cadenas à la fois très performant (avec une anse en acier cémenté à double verrouillage), stylé noir, et agréable à utiliser, impeccable pour un casier dans une salle de sport (référence : 9140EURDBLK).
En parallèle, un vrai coup de cœur pour deux marques prestigieuses.
Tout d’abord, les lunettes Eschenbach Acunis, conçues pour protéger de la migraine et adaptées au travail sur écran. Disponibles en trois niveaux de teintes et avec différentes montures.
Ensuite, Belkin, le spécialiste américain de l’accessoire pour smartphones. Quand, par exemple, on utilise son IPhone toute la journée, il est nécessaire de le recharger plusieurs fois.
De plus, lorsque l’on télécharge un nouvel iOS, la batterie se vide souvent beaucoup plus rapidement qu’auparavant.
Avec une batterie externe, que l’on peut emporter partout, la vie devient soudainement moins stressante. La Power Bank 10K+Stand est ainsi très utile, et pratique avec son support rétractable et sa performance de 10,000 mAh. Sans oublier le câble USB-C avec connecteur Lightning pour iPhone et sa sangle de fermeture en cuir.
Enfin, un focus sur Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, qui fait partie des top models les plus demandées actuellement.
Son travail pour Valentino est ainsi éblouissant.
L’Énergie de New York Sublimée par Valentino dans la Campagne L’École
La vibrante énergie de New York devient le décor palpitant de la nouvelle campagne publicitaire L’École de Valentino, réunissant un trio de talents internationaux. Ce casting global incarne une mosaïque culturelle unique, reflétant l’esprit universel de la marque. Sur les hauteurs de la ville, les DI.VAs* de Valentino – Kaia Gerber, Son Ye-jin et Jolin Tsai – offrent une vision planétaire de la féminité et de l’humanité à travers cette collection.
Sous l’objectif des photographes Mert Alas et Marcus Piggott, et sous la direction créative de Pierpaolo Piccioli, cette campagne capture l’essence même de New York : une métropole où se rencontrent mouvement, allure et fraîcheur. Les clichés dévoilent une intimité et une vérité brute, chaque cadre tissant les mondes disparates des trois icônes en une symbiose artistique captivante.
Les nuances de rosso, blanc et noir dominent, exsudant une sensualité intense et établissant un dialogue entre le corps et le vêtement. L’artisanat est mis en avant avec la technique altorilievo de la Maison, offrant des aperçus subtils de la peau à travers des découpes expertes.
Le Valentino Garavani VLogo Moon Bag se distingue par ses courbes sensuelles, faisant écho aux formes du corps. Les sacs Valentino Garavani Locò et VSLING apportent une touche classique à cette narration visuelle.
La collection Valentino L’École sera disponible en boutiques et sur Valentino.com à partir du 19 février 2024.
*DI.fferent VA.lues = DIVAS. Les DI.VAs contemporaines de Valentino incarnent des valeurs et des codes multiples. Pierpaolo Piccioli poursuit son approche consciente et progressive de la création culturelle en nouant une relation authentique avec ces DI.VAs, les positionnant comme un retour culturel significatif.