Le Jardin du Temps fleurit au Met Gala sous l’élégance italienne
Pour la 59e édition du très couru Met Gala à New York, le thème était placé sous le signe de la préservation et de la nature éphémère, « Le Jardin du Temps ». Un concept délicat que la maison de luxe italienne Loro Piana a su incarner avec une élégance et une poésie toutes transalpines.
Sur le tapis rouge de la cérémonie mode la plus courue au monde, l’acteur Jeremy Strong et sa femme Emma Wall ont fait sensation dans deux tenues haute couture entièrement fleuries, confectionnées à la main dans les ateliers d’artisanat d’excellence de la griffe turinoise.
Pour Jeremy Strong, inoubliable dans la série à succès « Succession », les artisans ont patiemment brodé des fleurs en fil de cachemire brut sur un costume de soirée en pure laine vierge et soie brillante. Une véritable œuvre d’art à porter, signature du luxe artisanal et durable prôné par Loro Piana. Une tenue raffinée complétée par des célèbres slippers Opera noirs vernis.
Son épouse Emma Wall incarnait pour sa part la jeune fille en fleurs dans une robe fourreau en soie naturelle nacrée, recouverte d’un délicat tombé de broderies florales irisées. Un véritable travail de patience et de virtuosité pour les artisans de la maison, qui ont dû apposer une à une ces fleurs futuristes aux reflets métalliques sur la base en soie.
En choisissant des matières premières brutes mais précieuses comme la soie, la laine et le cachemire, la griffe turinoise cultive son héritage séculaire de noblesse et d’élégance intemporelle tout en prônant une mode éco-responsable. Un savoir-faire d’exception, préservé par des artisans passionnés, pour célébrer la nature dans ce qu’elle a de plus beau et éphémère : ses fleurs.
Deux tenues haute couture à la poésie florale qui reflètent l’esprit d’un nouvel luxe durable, responsable et d’une beauté intemporelle selon Loro Piana. Un jardin d’éden réinventé pour les temps modernes.