Le remix des tartans anglais et des chemises ou canadiennes « bûche ron » relie le punk rock au street life contemporain.
C’est le point de départ de la recherche et de la création des matières. patchwork de cuir, cavallino, fourrure jusqu’au tissage artisanal, cannage de cuir et franges multicolores. mais aussi le flou transparent des carreaux striés de plumetis.
L’énergie des couleurs franches bouscule le noir : rouge, jaune, violet mais surtout la dynamique du vert chlorophylle. les bottes cavalières graphiques et les besaces en bandoulière libèrent les longues foulées de ces baroudeuses des villes. la protection des manteaux et blousons en peau lainée noire et vert anglais donne l’assurance et la puissance.
Les touches de laiton ou or, déjà pré- sentes dans les accessoires, dynamisent les tenues militaro-chic et an- noncent la signature finale « metallic bird » de l’or et argent mélangés. l’association des petits bustes avec les longs pantalons – jupes, l’asymétrie des robes dévoilant les jambes, étirent au maximum la silhouette pour un soir sexy et contrôlé à la fois.