Home Beauté et parfums SEPHORA, Partenaire Glamour du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2023

SEPHORA, Partenaire Glamour du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2023

by pascal iakovou
0 comments

Symbole iconique de la beauté, Sephora se joint au prestigieux Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA) pour la toute première fois. La 16ème édition de ce grand rendez-vous du 7ème art rend hommage au cinéma Suisse et propose une programmation riche en émotions, avec plus de soixante films à découvrir.

Dans la splendeur de la ville d’Angoulême, entre le 22 et le 27 août 2023, le festival accueillera onze films en compétition, dix-neuf en avant-première et plusieurs expositions d’exception. Laetitia Casta, icône du glamour français, présidera le jury de cette édition, qui promet d’être mémorable.

Sephora, avec sa vision de la beauté accessible à tous, apportera une touche d’éclat supplémentaire à l’événement. L’enseigne proposera des prestations de maquillage par ses experts artistes, pour sublimer les invités avant leur apparition sur le tapis rouge. Des animations en lien avec le cinéma seront également organisées au sein du magasin Sephora d’Angoulême, pour une immersion totale dans l’univers du cinéma.

Pour Guillaume Motte, Président-directeur général de Sephora, le soutien au festival du Film Francophone d’Angoulême est une évidence : « Sephora est une entreprise française qui célèbre la beauté partout dans le monde. Beauté et culture sont intimement liées, et notre vocation est de changer le regard du monde sur la beauté, tout comme le cinéma l’a fait à de nombreuses reprises. »

En point d’orgue de cette collaboration, le film « L’homme de Pékin, les derniers secrets de l’humanité » co-produit par le Groupe LVMH, maison mère de Sephora, sera projeté en avant-première le vendredi 25 août. Ce docu-fiction réalisé par Jacques Malaterre et écrit par le professeur Yves Coppens, propose une incursion captivante dans l’histoire de nos ancêtres à travers le monde et notamment en Asie. Cette co-production franco-chinoise marque un tournant majeur dans l’industrie cinématographique.

L’espace Sephora, installé au cœur du Jardin des Bardines, sera le point de rendez-vous des amateurs de beauté durant le Festival du Film Francophone d’Angoulême. Et pour prolonger l’expérience glamour, des animations seront proposées au sein du magasin Sephora d’Angoulême Champ de Mars, où les clientes pourront se faire maquiller et fouler le « tapis bleu », emblème du festival.

Related Articles