Le Guide Michelin 2023 a dévoilé ses nouvelles adresses étoilées en Californie, ajoutant six nouveaux restaurants à sa liste, pour un total de 123 étoiles dans l’État. La cinquième édition du Guide Michelin Californie recense 614 restaurants à travers l’État, dans des villes comme Los Angeles, Santa Monica, West Hollywood, Beverly Hills, San Francisco et d’autres encore.
Parmi ces restaurants, 15 ont reçu une étoile verte, une distinction qui récompense les établissements pour leurs pratiques de gastronomie écoresponsable. Notamment, la Californie abrite 15 des 17 étoiles vertes décernées en Amérique du Nord.
Les nouvelles distinctions comprennent six restaurants qui ont reçu une étoile, situés à San Francisco, Calistoga, Carmel-by-the Sea, Long Beach et Oceanside. Dix restaurants ont été honorés par la distinction Bib Gourmand pour leur cuisine de qualité à un prix raisonnable. Quatre nouvelles étoiles vertes ont été décernées à des restaurants situés à San Francisco, Long Beach, Oakland et Los Angeles.
Le guide a également décerné des prix spéciaux, dont le Prix du Sommelier Michelin, le Prix Michelin du Cocktail d’Exception, le Prix Michelin du Jeune Chef et le Prix Michelin du Meilleur Service.
Caroline Beteta, Présidente et Directrice Générale de Visit California, a félicité les restaurants et chefs récompensés, soulignant l’importance de la gastronomie dans l’art de vivre californien et l’aspect international de la scène culinaire de l’État.