Home ModeFashion Week Dans les coulisses du défilé haute couture automne-hiver 2023-24 d’ELIE SAAB

Dans les coulisses du défilé haute couture automne-hiver 2023-24 d’ELIE SAAB

by pascal iakovou
0 comments

## ELIE SAAB HAUTE COUTURE AUTUMN WINTER 2023-24: A Glamour of Yore

La nouvelle collection de haute couture automne-hiver 2023-24 d’ELIE SAAB, baptisée « A Glamour of Yore », fait revivre des éclats d’un passé lointain dans un présent fascinant. Puisant dans l’imaginaire royal, ELIE SAAB réinterprète les contours du passé à travers une lentille contemporaine de magnificence et d’aisance.

crédits photo Jude P: https://www.judep.fr/

S’inspirant de muses cinématographiques dans des films de périodes médiévales – Cate Blanchet dans Elizabeth, Sophie Marceau dans Braveheart, Kiera Knightly dans The Duchess, Marion Cotillard dans Macbeth, Charlize Theron dans Snow White and the Huntsman, Isabelle Adjani dans La Reine Margot, et Angelina Jolie dans Maleficent – la collection donne vie à une réinterprétation séduisante de légendes et de contes, traversant un spectre d’opulence et de grandeur.

Nos héroïnes, délicates, sensibles et insaisissables, dégagent une sagesse sereine et une force tranquille. Leur esprit généreux se révèle à travers des silhouettes structurées d’une grâce composée. Des complexités frappantes émergent dans des moments éblouissants de rubis, d’améthyste et d’émeraude, tandis que les velours drapés dévoilent toujours des profondeurs riches. Des roses Tudor en sequins et des branches de fleurs grimpent sauvagement sur les cous et hors des épaules cape pour former des armures romantiques en pleine floraison. L’or digne et les perles de cristal brillantes dansent avec des tresses dans des corsets qui forment sensuellement des traînes dans les sables mousselines du temps.

Des textures complexes sont somptueusement tissées dans des volumes raffinés de majesté discrète, où chaque fil de soie est un hymne émouvant à la beauté insaisissable. Des capes dramatiques en crêpe cristallisée et en dentelle de velours ajoutent une couche impressionnante, enveloppant les robes assorties d’un mystère enchanteur. Des gouttes de perles et des abeilles dorées bourdonnent à travers des champs indomptés de feuillages brodés et dans des déclarations gothiques polyvalentes de force. Des plumes rosées et des sequins scintillants se balancent dans des fantaisies ludiques de quasi transparence. Enfin, dans une vision éternelle, la mariée captivante laisse derrière elle une traîne brodée et luxuriante de magnétisme étincelant.

La collection haute couture automne-hiver 23/24 d’ELIE SAAB fusionne de nombreux passés et le présent en interprétations imaginatives sur les vertus de la beauté. Plus que des moments d’inspiration glamour, la collection vénère le pouvoir infini de la féminité dans ses expressions inimitables.

Related Articles