Louis Vuitton devient la maison de luxe la plus suivie sur la plateforme Louis Vuitton,compte désormais plus de 10 millions d’abonnés sur TikTok, devenant ainsi la Maison de luxe la plus suivie sur la plateforme. Cet accomplissement illustre l’art d’explorer de nouveaux horizons numériques de la marque aux malles iconiques. Qu’il s’agisse de maroquinerie, de prêt-à-porter, de parfums, de joaillerie et d’horlogerie ou bien encore de l’art du voyage, la Maison inspire et captive une communauté mondiale de créateurs passionnés à travers une immersion dans son univers exceptionnel.
Fidèle à son esprit pionnier et novateur, Louis Vuittonne cesse de se réinventer. C’est ainsi qu’elle a su, dès 2020 avec l’ouverture de son compte officiel, embrasser les codes de la plateforme et utiliser de nouveaux formats pour partager sa vision artistique et sa créativité inégalée. Preuve de cet engouement de la communauté TikTok, Louis Vuitton cumule désormais plus de 1,7 milliards de vues et 65 millions de likes sur la plateforme.
Grâce à des contenus créés et pensés spécifiquement pour la plateforme, Louis Vuitton invite la communauté TikTok, riche de plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, à se laisser envoûter par l’univers si singulier de la Maison. Fidèle à son ADN, Louis Vuittona su trouver sur la plateforme un nouveau territoire d’expression où laisser parler la créativité, l’inventivité de ses designers et partager avec les utilisateurs de la plateforme, leurs créations et collections uniques tout en préservant l’image et la qualité de la marque.
Louis Vuittony partage les coulisses de ses défilés, ses collaborations artistiques, ses célèbres égéries, ainsi que ses nouvelles collections. Depuis la présentation de la collection de prêt-à-porter homme printemps-été 2021 en direct de Tokyo, Louis Vuitton ne cesse d’être à l’avant-garde en dévoilant l’ensemble de ses collections sur TikTok.
Ainsi, le 20 juin 2022, Louis Vuittona permis à la communauté TikTok de prendre place au premier rang du premier défilé sous la direction créative de Pharrell Williams, en l’invitant à un Live diffusé sur la plateforme. Un dispositif exceptionnel, soutenu par une campagne media « in-app » multi-marchés, mais aussi par la présence de créateurs TikTok au cœur de l’événement et qui ont pu, via des interviews et des contenus publiés sur la plateforme, donner accès aux personnalités présentes lors de ce moment culturel hors norme.
1 million de personnes sur TikTok ont pu vivre ce défilé et envoyer 2 millions de ‘likes’ lors du Live. En quelques heures, ce sont 100 000 abonnés supplémentaires qui ont rejoint le compte officiel TikTok @LouisVuitton.
La volonté de Louis Vuitton de mixer à la fois contenus organiques et campagnes média pour amplifier son audience sur TikTok, est une véritable réussite.
Un succès déjà confirmé avec une vidéo du célèbre footballeur Lionel Messi, pour la campagne Horizons, qui avait enthousiasmé la communauté TikTok, générant plus de 32 millions de vues.
Sur TikTok, Louis Vuitton continue d’animer, de séduire et de surprendre par ses formats toujours plus créatifs et uniques. À propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité dans le respect de la biodiversité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.
Pour plus d’informations: louisvuitton.com À propos de TikTok