Le Château l’Isle Fort vient de dévoiler sa Cuvée Précieuse, un vin d’exception issu de parcelles sélectionnées au sein de son vignoble en AOC Bordeaux Supérieur. Élaboré dans le respect du terroir, ce grand vin exprime toute la complexité aromatique conférée par un environnement naturel préservé.
Un terroir d’une biodiversité remarquable
Le vignoble du Château l’Isle Fort s’étend sur 9 hectares au sein d’un écrin naturel sanctuarisé depuis 600 ans. Alternant vignes, prairies, forêts et cours d’eau, cette mosaïque environnementale constitue un écosystème d’une grande richesse.
La Cuvée Précieuse est issue de 2 hectares aux sols graveleux et argilo-calcaires particulièrement qualitatifs. Orientés plein sud, ils bénéficient d’un ensoleillement optimal pour révéler tous les arômes du raisin.
Une vinification parcellaire de haute précision
Composées de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon, les parcelles sont vinifiées séparément en tenant compte de leur maturité respective. Cette approche permet de préserver l’intégrité du terroir dans le vin.
Élevée 12 à 14 mois en barriques, la Cuvée Précieuse révèle des tanins soyeux et une belle complexité aromatique. Chaque millésime est produit en seulement 6000 bouteilles numérotées, pour une expression d’une grande pureté.
Avec cette cuvée d’exception, le Château l’Isle Fort révèle son potentiel unique en AOC Bordeaux Supérieur. Un vin racé à déguster ou à conserver pour voir s’exprimer ses nuances au fil des années.