C’est ce 30 juin à la Galerie Joseph à Paris, que s’est tenue le défilé final du concours de jeunes mannequins, New Fashion Generation, organisé par Graine de Mode et en collaboration avec Next Models, célèbre agence de mannequins internationale.
En tout, 20 finalistes étaient présents pour tenter leur chance de remporter ce concours qui pourra changer leur carrière.
New Fashion Generation est le plus grand casting jamais organisé en France. Un grand casting différent, moderne et trendy, qui dépoussière le concept de concours de mannequins. NFG, révélateur des talents français de demain, offre aux gagnants un contrat avec la prestigieuse agence Next Models. New Fashion Generation, c’est une aventure exceptionnelle et riche en émotions. Une grande tournée nationale aux quatre coins de la France, à la rencontre de candidats de tous les horizons. Le concours est ouvert aux jeunes filles et aux jeunes hommes entre 14 et 25 ans, minimum 1,68m pour les filles et 1,78 pour les garçons. Les inscriptions se font directement sur le site newfashiongeneration.com. Seuls les candidats pré-sélectionnés en ligne pouvaient se rendre au casting. A l’issue des sélections, la finale se déroule à Paris devant un jury de professionnels de la mode, présidé par le top model Anna Cleveland.
« C’est pour nous une opportunité fabuleuse de recruter des modèles français. Nous ne cherchons pas de simples beautés plastiques, mais des talents forts, des jeunes avec une histoire, un hobby, une passion. » a déclaré Saïf Mahdi, président Europe de Next Models.
Les 10 finalistes hommes étaient: (de gauche à droite)
Bastien, Olzhabay, Antoine, Mathias, Jean, Gabrielus, Benjamin, Tom, Loïc et Malckom.
Les 10 finalistes femmes étaient: (de gauche à droite)
Marie, Justine, Ines, Nathaly, Fanélie, Perrine, Joséphine, Juliette, Maelys et Léa.
Et les fameux gagnants de cette édition 2016 sont pour les garçons le très beau Malckom, grand jeune homme aux cheveux châtains frisés et aux yeux verts clairs. Et pour les filles, cette année le jury n’arrivant pas à se décidé sur quelle fille était la meilleure, ils ont décider d’en choisir deux et ce sont, Nathaly, jeune fille d’origine Asiatique, fraîche et pleine de douceur et Ines, grande blonde aux yeux bleus et à l’allure élancée. Bravo à ces gagnants qui ont tout donner pendant ce concours et dont l’aura a brillé lors de ce dénouement. Et bravo tout de même aux autres finalistes qui nous l’espérons réaliseront leur rêves de succès.