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Il faut le dire, Puma nous avait manqué. La marque fondée en 1948, a fait face à bien des difficultés ces dernières années: adaptation à un nouveau marché toujours plus exigent, montée en puissance des autres marques de sportswear; néanmoins Puma a su réagir et regagne le cœur, et les pieds, de nombreux adeptes.
La Puma Suede, depuis sa première irruption dans la rue en 1968, vit une véritable épopée. Modèle phare du secteur, témoin de l’un des ères les plus progressistes et significatives, et rendue célèbre par la star des circuits des années 1960 Tommie Smith ainsi que la légende du basket-ball des années 1970 Walt ‘Clyde’ Frazier, la Puma Suède est universelle. Dans les années 1980, l’avènement des B-Boys et des beats hip hop qui ont pris d’assaut les rues de New-York, l’ont rendu d’autant plus célèbres.
La Suede est plus actuelle que jamais. En effet, cette basket a su traverser les époques, s’improvisant tantôt reine des pistes de danse, tantôt l’atout fashion des punk ou des skaters dévalant leurs half pipes. De nos jours, on la croise assortie de chinos et sweats confortables ou d’un jean à revers au look très casual. En bref, la Suede s’adapte. Ce modèle emblématique séduit inlassablement les fans de basket car c’est un modèle pratique, avec sa semelle en caoutchouc très adhérente, mais qui pour autant ne perd pas en style avec sa tige en cuir peluché et les multiples coloris disponibles.
La Suede aime rester sous les feux de la rampe, c’est ainsi que cette saison, PUMA l’associe à la jeunesse avec des trendsetters issus du monde de la musique et du divertissement : l’icône du style et phénomène des réseaux sociaux Kylie Jenner, la reine de Snapchat et organisatrice de soirées YesJulz, le duo incontournable du hip hop Rae Sremmurd et le rappeur survitaminé Young Thug. Ces jeunes gens utilisent leurs Suede comme un repère dans leur arsenal de baskets. Actifs 24h/24 sur Snapchat, leur sens du style et leur influence continuent de susciter l’intérêt de leur communauté. Clin d’œil ludique au passé, PUMA a demandé au légendaire photographe gangsta Jamel Shabazz de prendre cette série de photos dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn. Shabazz a beaucoup contribué à la popularisation de la Suede dans les années 1980 avec ses clichés de la culture urbaine et de la scène hip hop new yorkaises.
Ces images seront présentées partout dans le monde dans les enseignes PUMA et sur les réseaux sociaux. Si les trendsetters d’aujourd’hui adoptent ce classique de la basket, gageons qu’elle continuera de transcender les tendances culturelles de générations dans les années qui viennent.
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