Louis Vuitton lance sa campagne publicitaire, dévoilant ainsi les pièces maitresses de cette collection automne-hiver 2016, pour un style qui promet d’être très sexy et très rock.
Le cuir est devenu la signature de Louis Vuitton, et cette collection compte bien le prouver. Manteau oversize en style perfecto, bottines hautes à lacet, pantalons laqués rouge vif ou dark, le dressing donne le ton.
Les clichés signés Bruce Weber mettent en avant les héroïnes de ce magnifique tableau, dont Nicolas Gesquière, directeur artistique, voit en elles de véritables inspiratrices des temps modernes, déterminées et vives.
Parmi elles, figurent Rianne Van Rompaey, Erika Linder, Natalie Westling, mais c’est Selena Gomez, la It girl et chanteuse de 23 ans, qui rejoint désormais les bancs prestigieux de Louis Vuitton, et sort héroïne principale de cette collection.
Selena Gomez fait rayonner son magnétisme et son côté femme, et abandonne son air fragile et mutin, ainsi que son allure de femme-enfant qu’on lui reconnaît, le temps d’une séance, tout en conversant son magnifique visage de poupée. Regard très sérieux et poses très étudiées, Selena Gomez monte en étoile de la mode.
L’allure décalée, qui se dégage de cette symphonie visuelle, devient symbole d’élégance. Un très beau paradoxe vient soudainement allier tension et pureté graphique, causés par l’énergie de chaque mannequin.
SERIES 5 : UNE COLLECTION ATTRAYANTE AU STYLE AVANT-GARDISTE … LOUIS VUITTON MARQUE LES ESPRITS AVEC SA COLLABORATION ARTISTIQUEMENT PARLANTE !