Dom Pérignon a sollicité le Design Laboratory de la Central Saint Martins School of Art pour interpréter les saisons en Champagne.
Hommage à la Champagne et à Dom Pérignon, son Père spirituel, le Design Laboratory de la Central Saint Martins School of Art propose sa vision inédite. S’inspirant du caractère emblématique de l’oeuvre d’Andy Warhol, Le Design Laboratory nous délivre cette vision de la couleur des saisons en Champagne, sur l’étui et la bouteille. Avec cette réinterprétation, les saisons révèlent un prisme inédit, le Noir et le Blanc rencontrent la Couleur. Hiver, Eté, Automne. Le résultat est une collection exclusive en édition limitée : trois bouteilles différentes, chacune avec son étiquette de couleur bleue, jaune ou rouge.
DOM PERIGNON VINTAGE 2002
LES NOTES DE RICHARD GEOFFROY, CHEF DE CAVE DOM PERIGNON
La récolte
Le printemps est chaud et sec, exempt de gelée significative et à la floraison quasi parfaite. L’été est marqué par de longues périodes ensoleillées, régulièrement encadrées de passages maussades et pluvieux. L’embellie finale d’avant vendange, idéale, inattendue, fait facilement oublier les précipitations généreuses de fin Août début Septembre. La qualité sanitaire est bonne, la concentration des baies fait s’envoler la maturité vers des sommets. Le démarrage de la cueillette s’étale entre le 12 et le 28 Septembre.
Notes de dégustation
Les premiers indices, l’amande fraîche et la moisson, s’ouvrent immédiatement au citron confit et aux fruits secs. Le tout est complété par les caractères plus sombres du fumé et du toasté. La bouche est dense et crémeuse, une interpellation énergique et chaleureuse, centrée sur le fruit, qui graduellement se fait plus grave, plus profonde. L’ensemble tient la note à merveille, intensément, à peine souligné d’une amertume subtile et racée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération!