Cette année célébrez Pâques en vous faisant vraiment plaisir, à l’extérieur ou non, avec ces 4 événements gourmands à retenir.
Le Palace Mandarin Oriental de la rue Saint-Honoré propose des fêtes de Pâques sous le signe de la gourmandise. Du 21 au 28 mars offrez, ou faites-vous offrir un oeuf-horloge. Une oeuvre comestible exceptionnelle imaginée par le pâtissier Pierre Mathieu, inspiré par le savoir-faire ancestral des horlogers qui officient autour de l’hôtel. Il a ainsi retranscrit les codes de l’horlogerie dans ceux de la chocolaterie en créant un cadran, aussi beau que bon, en couverture de chocolat Vénézuela 70%, avec un mécanisme des plus savoureux composé d’un praliné parfumé au café avec un cœur caramel, le tout sur une base de riz soufflé caramélisé. Pour un brunch de Paques réussi, le restaurant Mandarin Oriental ouvre ses portes pour un menu concocté par Thierry Marx, avec des produits de saison et le traditionnel « Agneau à la pascaline en 3 façons ». Un brunch familial qui aura lieu le dimanche 27 mars dans le jardin de l’hôtel, au rythme de la Bossa Nova. Les enfants sont à l’honneur avec une chasse aux oeufs, et un brunch ponctué d’animations ludiques spécialement préparé pour eux.
A la maison, il est tout aussi facile de ravir ses papilles. Monoprix a pris l’initiative de s’associer au pâtissier japonais Sadaharu Aoki, pour accompagner Pâques d’un entremet festif. Du 23 au 28 mars, profitez de cette douceur en forme d’oeuf traditionnel, mais au parfum original de yuzu, un agrume asiatique, qui évoque les arômes à la fois acidulés et frais du citron et de la mandarine. Une fraîcheur qui se mêle à merveille à la noisette et la fève, pour une harmonie subtile.