Versace descend dans la rue: une garde-robe urbaine pour les femmes indépendantes d’aujourd’hui.
Les manteaux oversize épaules basses et les vestes sont marqués à la taille, créant ainsi un look structuré et une élégante modernité.
Un nouvel imprimé à l’énergie « street » avec des marques roses comme des griffures fait son apparition sur des vestes zippées et des minijupes.
Le Sportswear est réinterprété sur des robes urbaines ajourées à certains endroits.
Les détails sont essentiels dans la collection avec des œillets colorés et des rivets utilisés comme décoration sur les sweats ou les minirobes et sur le nouveau sac-à-dos Versace.
La construction intérieure des pièces tailoring a inspiré les empiècements en cuir et en satin appliqués sur une minirobe ajustée et sur une veste de smoking.
Le tailoring inspire également des détails comme sur une minirobe sans manches noire sur laquelle les surpiqures rouges font la jonction entre le cuir et la soie.
Un mélange de tissus sur un trench avec des panneaux en cuir et sur une parka avec des insertions de maille sportive, créent des contrastes inspirés du paysage urbain.
Les robes de cocktail ont un esprit urbain, notamment sur la version bustier rebrodée de petites fleurs de cristaux Swarovski.
Les mocassins en version plate ou à talons sont parfaits pour arpenter les rues de même que les bottes Chelsea spécifiquement créées pour la ville.
« J’aime comme la vie de la femme Versace est riche et variée. J’ai voulu que cette collection lui apporte tout ce dont elle a besoin pour se montrer sous son meilleur jour. » Donatella Versace