Depuis 2013, Jaeger-LeCoultre soutient l’association Les P’tits Cracks. Fondés en 2001, Les P’tits Cracks aident les enfants atteints de cancer : à l’hôpital, l’association finance du matériel médical pour améliorer les conditions d’hospitalisation ; à l’extérieur de l’hôpital, elle accompagne les enfants et leurs familles sur le chemin de la reconstruction lors de séjours équestres et de sorties culturelles, pédagogiques et sportives. Chaque année, plus de 600 enfants bénéficient de ces actions qui sont intégralement financées par l’association.
Jaeger-LeCoultre partage les valeurs de l’association et son objectif d’accompagner les enfants dans de nouveaux univers. Cette année, Les P’tits Cracks se mobilisent pour soutenir la recherche du cancer de l’enfant et de l’adolescent. Jaeger-LeCoultre s’est associé à cette nouvelle mission en organisant un dîner dans sa boutique de la place Vendôme pour présenter l’avancée des recherches du Professeur Judith Landman-Parker et du Docteur Jean Michon.
A l’occasion de la soirée, Franck Robinet, Directeur de Jaeger-LeCoultre France a remis à Céline Charloux, Présidente des P’tits Cracks, une montre Reverso gravée au logo de l’association pour la vente aux enchères de leur gala annuel.
Manufacture Jaeger-LeCoultre
Depuis sa fondation en 1833, Jaeger-LeCoultre enchante les amateurs de beaux objets et de Haute Horlogerie. Ses artisans, héritiers de l’esprit d’invention du fondateur de la Manufacture Antoine LeCoultre, unissent leur savoir-faire pour créer des collections aussi surprenantes que sophistiquées : Reverso, Master, Rendez-Vous, Duomètre, Geophysic® et Atmos.Son riche patrimoine ne cesse d’inspirer la Grande Maison. Les collections HybrisMechanica® et Hybris Artistica® témoignent de la passion créative qui anime les hommes et les femmes travaillant sous son toit.
Riche de surprises, l’année 2016 est l’occasion pour Jaeger-LeCoultre de révéler sa part d’inattendu et de porter un nouveau regard sur la Reverso, qui fête ses 85 ans.
Unique, l’histoire de chacune des montres Jaeger-LeCoultre commence dans les ateliers de la Vallée de Joux en Suisse et prend réellement vie au poignet de celui ou celle qui la porte, qui la fait sienne.